L'Abarth Punto Scorpione est, quant à elle, une série limitée à 199 exemplaires. Elle se distingue notamment par sa livrée noir ton sur ton mate sur le capot et le toit, ces deux éléments étant traversés par une bande brillante.
Dans l'habitacle, cette série spéciale Abarth Punto Scorpione est équipée des sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en tissu avec coutures rouges et jaunes et coque de siège couleur noire mate.
L'Abarth Punto Scorpione est équipée du moteur 1.4 MultiAir suralimenté qui développe 180 ch à 5 750 tr/min et un couple maximum de 270 Nm à 25 00 tr/min. Elle atteint plus de 216 km/h en vitesse maximale et accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Elle adopte des disques de freins avant auto-ventilés, perforés et flottants, avec des étriers à quatre pistons jaunes, des disques de freins arrière perforés, des plaquettes de freins avant haute performance, des jantes de 18'' en titane vernies en noir, des amortisseurs Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping) et des ressorts spécifiques raccourcis. Le pot d'échappement, agrandi dans sa partie centrale, est emprunté au kit « Esseesse ».
top