Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Avec 2008, PeugeotPeugeotFrance, 1882 > present120 modèles
3839 photos
7 videos
capitalise sur le succès du Crossover 3008 pour créer une offre automobile inédite sur le segment B. Commercialisé au printemps 2013, il s’inscrit dans la dynamique de l’offensive initiée avec succès par 208Peugeot 208 Gen.1France, 2012 > present103 versions
198 photos
3 videos
.
Peugeot innove avec le premier Crossover urbain facile, stimulant et à l’expérience de conduite unique :
Avec 2008, la Marque détient le véhicule pour consolider son leadership sur le segment en Europe et pour conquérir de nouveaux clients en Asie et en Amérique Latine
En à peine 4,16m de long et 1,74m de large, 2008 innove en associant de manière unique une conduite stimulante, la robustesse du SUV à un espace à bord dont l’habitabilité, la modularité et le confort invitent à profiter de chaque instant. Aussi à l’aise en ville que sur route, il s’en échappe en toute confiance grâce à son système de motricité renforcée Grip Control.
La large gamme de motorisations rend possible tous les usages avec des consommations et émissions de CO2 en rupture : à partir de 3,8 l/100km et 98g CO2/km seulement.
Le Groupe – 3-cylindres essence de nouvelle generation, introduction du Stop&Start sur les motorisations essence, moteurs Diesel e-HDi– positionne 2008 en leader de son segment.
Equipant les moteurs essence comme les moteurs Diesel, cette technologie est disponible sur 6 des 9 moteurs de la gamme 2008. Couplé à une évolution de la boîte automatisée offrant une fonction de rampage, le 1.2 e-VTi voit ses émissions de CO2 réduites à seulement 99g/km. En Diesel, la gamme débute à 98g de CO2/km.
Dans les mois suivants son lancement, la gamme moteurs s’élargira aux versions suralimentées du 3-cylindres essence. Les deux niveaux de puissance proposés, 1.2 e-THP 110 et 1.2 e-THP 130, permettront une conduite dynamique, notamment grâce à un couple élevé, respectivement 205 et 230 Nm.
Avec un haut degré de technicité, le 1.2 e-THP présente un poids inférieur de 12 kg par rapport à un 4-cylindres atmosphérique de puissance équivalente, alors même qu’il comporte un turbo, un système de refroidissement plus important et qu’il offre des prestations dynamiques en rapport avec un couple supérieur de 45%. Le gain en consommation est compris entre 15 et 20% selon les versions.
EncyclopédiePeugeot2008 Gen.1 |