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a concrétisé son projet de construction d’une nouvelle usine au Brésil. « Nous saluons le nouveau dispositif en faveur des investissements au Brésil, qui s’inscrit dans le cadre de la législation ‘’Inovar Auto’’ récemment adoptée. Nous avons soumis au gouvernement brésilien un projet d’investissement pour une nouvelle usine », a déclaré lundi Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing, lors d’une rencontre avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff à Brasilia, la capitale du pays.
Si le gouvernement brésilien donne son feu vert définitif au projet, la production pourrait débuter en 2014. Les investissements au cours des prochaines années s’élèveront à plus de 200 millions d’euros. L’usine devrait disposer d’une capacité de production annuelle de l’ordre de 30 000 véhicules. Plus de 1 000 emplois seront créés sur le nouveau site de production. La nouvelle usine devrait en outre entraîner la création d’emplois supplémentaires au sein du réseau de fournisseurs. Les négociations engagées avec le gouvernement local de l’Etat de Santa Catarina pour l’implantation de la nouvelle unité de production dans la région de Joinville sont déjà bien avancées.
« Le Brésil représente un marché à fort potentiel de croissance pour BMW Group. C’est la raison pour laquelle nous entendons renforcer notre engagement à long terme dans le pays », a poursuivi Ian Robertson. « Nous créons ainsi les conditions nécessaires au maintien d’une répartition équilibrée des ventes entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique et œuvrons à la réussite durable de notre entreprise. Cette décision s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de l’entreprise – la production suit le marché –, qui a déjà fait ses preuves sur des marchés tels que les Etats-Unis, la Chine ou l’Inde. »
Avec cette nouvelle usine brésilienne, BMW Group étend son réseau de production, qui compte à ce jour 29 unités de production et d’assemblage réparties dans 14 pays. Le groupe fabrique déjà depuis 2010 des motos BMW sur son site de Manaus.
BMW Group est représenté au Brésil depuis 1995 par une société commerciale. En 2011, l’entreprise a vendu au total 15 214 véhicules dans le pays, un chiffre en hausse de près de 54 %. BMW Motorrad a de son côté enregistré une croissance de 55 %, avec 5 442 motos vendues.
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