Concentration urbaine, exigences environnementales, pression économique : la consommation de carburant est aujourd’hui au coeur des préoccupations des clients. Fidèle à son ADN, la Marque
Citroën met sa créativité et sa technologie au service de ce nouveau défi, et dévoile au Salon de Paris le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L.
Véritable laboratoire d’idées, le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L est un concentré de technologies et de savoir-faire qui illustrent la volonté et la capacité de CITROËN à innover pour répondre aux enjeux automobiles d’aujourd’hui et de demain.
Avec le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, CITROËN propose un véhicule affichant une consommation de 2l/100 km. Une consommation en rupture obtenue grâce :
-
à l’optimisation du design avec une amélioration de l’aérodynamique de 20%,
-
à la diminution de la résistance au roulement (pneus Tall&Narrow)
-
à des travaux d’allègement qui diminuent la masse globale de la voiture de 100 kg
-
à l’introduction de la technologie Hybrid Air qui conduit à un gain en consommation de 30%.
Le projet C4 Cactus AIRFLOW 2L a été mené dans le cadre du programme « Véhicule 2l/100 km » de la Plateforme de la Filière Automobile*, dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes en vue de réduire l’impact du coût à l’usage dans les dépenses automobiles des ménages et de diminuer l’empreinte écologique laissée lors des déplacements effectués en voiture.
CITROËN a choisi de développer ce projet à partir de son nouveau modèle C4 Cactus. Avec ce véhicule, CITROËN a fait le choix engagé de donner plus de ce qui compte vraiment pour les clients aujourd’hui : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile pour un budget maitrisé. La C4 Cactus se prête ainsi, plus que tout autre véhicule, à cet exercice particulièrement ambitieux : imaginer un concept technologique très basse consommation, à la fois performant et séduisant.
EncyclopédieCitroënC4 CactusC4 Cactus Airflow 2L | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi -- Transmission -- Puissance maximale -- Type
Carburant -- Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |