Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-02-21 12:14:46

L'Audi A3 e-tron : électrification de la motorisation

Sur le salon de l'automobile de Genève, L'A3 e-tron donne un aperçu pragmatique de l'avenir de la mobilité telle qu'Audi la conçoit.

 
 
Diaporama
Sprint de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes

Audi continue à travailler intensément sur l'électrification de la motorisation par technologie hybride rechargeable. L'AudiAudiAudiAllemagne, 1909 > present83 modèles
8213 photos
27 videos
A3 e-tron sera présente sur le salon de l'automobile de Genève 2013. Avec 150 kW (204 ch) de puissance cumulée et 350 Nm de couple cumulé, les performances sportives sont garanties.

L'Audi A3A3Audi A3Allemagne, 1996 > present3 séries
585 versions
1171 photos
2 videos
e-tron a des performances dignes des autres modèles Audi. Elle exécute le sprint de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h. Selon la norme CEE pour véhicules hybrides rechargeables, l’A3 Sportback se contente en moyenne de 1,5 litre de carburant aux 100 km, soit une émission CO2 de 35 grammes par km. En marche électrique, l'Audi A3 e-tron atteint 130 km/h de vitesse maximale, son autonomie électrique maximale est de 50 km.

Le moteur thermique est un 1.4 TFSI modifié d'une puissance de 110 kW (150 ch). Le TFSI est couplé avec un moteur électrique de 75 kW. Le moteur électrique en forme de disque est intégré à une toute nouvelle boîte-S tronic à six rapports qui transmet les forces aux roues avant. Les deux moteurs se complètent, l'électrique offrant son couple maximum du démarrage jusqu'à environ 2000 tours, le TFSI atteignant sa plus haute force d'entraînement entre 1750 et 4000 tr/min.

L'Audi A3 e-tron fonctionne soit avec le moteur thermique, soit avec le moteur électrique ou bien en mode hybride. Déjà en mode électrique, il offre de puissantes accélérations sans que le TFSI n'ait à intervenir. Les deux moteurs fonctionnent ensemble («booster») sur seule volonté du conducteur. Quand le conducteur lâche la pédale de l'accélérateur, ils se désactivent momentanément («planer»). Le couple du frein moteur est ainsi éliminé et l'efficacité énergétique améliorée.

Sur le salon de l'automobile de Genève, L'A3 e-tron donne un aperçu pragmatique de l'avenir de la mobilité telle qu'Audi la conçoit. L'électrification de la motorisation, avant tout par technologie rechargeable, joue un rôle essentiel dans la stratégie du constructeur.

Encyclopédie
AudiAudi
A3A3
A3 Gen.3 [Typ 8V]A3 Gen.3 [Typ 8V]

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Salon de GenèveTop 10ReviewsCar CultureElectric CarsHybrid CarsIndustryFormula 1

événement connexe

fermer