Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
L'EXTREM a été créé spécialement pour le Brésil. Conçu pour le pays et fabriqué sur place, il est présenté en première mondiale au 27e Salon international de l'automobile de São Paulo (24 octobre - 4 novembre).
« L'EXTREM, avec son style dynamique au caractère bien trempé, n'a rien de conservateur, poursuit-il. Il a été créé pour séduire le cercle grandissant, dans le pays, de jeunes professionnels citadins qui se passionnent pour le design et veulent exprimer ce qu'ils sont. Ce véhicule léger, 2-portes 2+2, présente une allure dynamique, un traitement nouveau des surfaces et une robustesse manifeste susceptible d'affronter la jungle urbaine au quotidien ».
Dessiné par NissanNissanJapon, 1932 > present159 modèles
6957 photos
12 videos
Design America (NDA) à San Diego (Californie) en collaboration avec les designers brésiliens, produit au Brésil, le concept préfigure une nouvelle race de véhicules. En conjuguant la polyvalence et la robustesse à l'agilité d'une 2+2 compacte, l'EXTREM est un véhicule compact sportif d'un nouveau genre.
Le Nissan EXTREM en détail
Un concept exotique et distinctif de véhicule sportif compact d'un nouveau genre, à la silhouette à nulle autre pareille. Malgré sa nature intrinsèque, l'EXTREM n'oublie pas les aspects pratiques : les barres de toit comportent des taquets d'arrimage intégrés et la structure transparente inédite des montants A procure une meilleure visibilité vers l'extérieur.
Les projecteurs avant et les blocs optiques arrière font appel aux éléments graphiques de la signature de Nissan et à une technologie LED de pointe. Les feux arrière encadrant le hayon sont pourvus de nervures high-tech superposées en une structure légère et aérienne. L'imposante plaque de protection en aluminium, embossée pour renforcer la résistance, accueille en son centre la sortie d'échappement.
2+2 compact, l'EXTREM dispose à l'arrière d'un compartiment réservé aux bagages. Un astucieux dispositif à deux niveaux permet d'entreposer ses affaires en toute sécurité à l'abri des regards indiscrets sous un bac de rangement visible et amovible, accessible depuis le hayon.
La teinte de carrosserie exclusive « Solar Cortex », un orange profond métallisé à éclats rayonnants, rend hommage à la nature brésilienne. Les accents de couleur vive dispensant des « décharges » d'énergie sont également repris sur la trappe à carburant, le crochet d'attelage et les jantes, confortant ainsi le thème de véhicule de rallye urbain.
Le toit, mélange de textures mates et brillantes, s'inspire des graphismes emblématiques du Brésil.
Les jantes alliage 19 pouces 6 branches sont à double couche, avec fond sombre et finition en aluminium brossé, et optimisent le refroidissement des freins.
Signe de la polyvalence de la très applaudie plate-forme V de Nissan, utilisée par la Nissan MICRA, l'EXTREM affiche des dimensions, en longueur, largeur et hauteur, supérieures à celles de la citadine mondiale.
Les dimensions de l'EXTREM sont les suivantes :
Longueur : 3850 mm
Largeur : 1765 mm
Hauteur : 1530 mm
Empattement : 2450 mm
La puissance de l'EXTREM pourrait être assurée par le très sophistiqué moteur essence 1,6 L turbocompressé à injection directe (DIG-T), qui partage sa technologie avec le groupe motopropulseur animant l'innovante voiture de course du Mans, la Nissan DeltaWing. L'EXTREM pourrait être également proposée, au choix, en traction ou 4 roues motrices avec système de vectorisation du couple améliorant le comportement dynamique.
EncyclopédieNissanExtrem | Moteur -- Cylindrée 98 cu in Vitesse maxi -- Transmission -- Puissance maximale -- Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |