La nouvelle
BMW Serie 2 s’enrichit y avant sportivité maximale dans le segment des compactes premium désormais aussi au volant d’une décapotable. La BMW Série 2 Cabriolet succède au cabriolet premium le plus prisé au monde dans cette catégorie, vendu à plus de 130 000 unités.
Renforcent systématique des points forts caractéristiques de la BMW
Serie 1 Cabriolet dans les domaines du dynamisme de conduite, de l’efficience, de l’agilité, de l’élégance athlétique, des émotions, du confort, de la fonctionnalité et de l’interconnexion intelligente. Avec une capote s’ouvrant en grand et dynamisme exceptionnel créé par la propulsion unique dans le segment. Le lancement commercial est à partir de février 2015, BMW M235i Cabriolet signée BMW M Performance comprise.
Design extérieur original, développé parallèlement à la BMW Série 2 Coupé, affichant les traits distinctifs des cabriolets BMW et se distinguant clairement des compactes de la BMW Série 1 sur le plan visuel. Ligne élégante et élancée avec une silhouette basse parcourue par un coup de gouge marqué et passages de roue arrière musclés visualisant la propulsion. Personnalisation ciblée grâce aux Finitions Lounge, Finition Luxury, Finition Sport et M Sport, arborant chacune un extérieur et un intérieur spécifiques ainsi que des équipements qui leur sont propres.
Proportions typiquement BMW : porte-à-faux court, long capot moteur, habitacle reculé, long empattement et voie large ; dimensions en nette hausse par rapport à la devancière BMW Série 1 Cabriolet : longueur de 4 432 millimètres (+ 72 mm), largeur de 1 774 millimètres (+ 26 mm), empattement de 2 690 millimètres (+ 30 mm), voie avant de 1 521 millimètres (+ 41 mm) et arrière de 1 556 millimètres (+ 43 mm) ; espace intérieur élargi optimisant, entre autres, le confort offert aux passagers arrière pour monter et descendre ; compartiment à bagages d’un volume de 335 litres (+ 30 litres) capote fermée et de 280 litres (+ 20 litres) capote ouverte, la section d’ouverture étant élargie de 35 millimètres par rapport à la devancière ; dossier de banquette arrière rabattable à l’aide d’un levier dans le coffre ; trappe entre le coffre et l’habitacle aux dimensions accrues : largeur de 450 millimètres (+ 150 mm), hauteur de 246 millimètres (+ 28 mm).
Capote en toile à commande électrique offrant une isolation supplémentaire et un confort acoustique optimisé ; ouverture et fermeture en 20 secondes, autorisées jusqu’à une vitesse de 50 km/h, par simple pression sur un bouton ; trois teintes de capote : noir (série), anthracite à éclat argenté et marron à éclat argenté (options).
Intérieur séduisant par son air « pont de bateau » typiquement BMW créé par la transition harmonieuse et fluide entre la ligne scapulaire et le logement de la capote ainsi que les arceaux de sécurité cachés derrière les appui-tête arrière en position de repos ; poste de conduite orienté vers le conducteur ; matériaux et finition haut de gamme avec des touches spécifiques au modèle, telles que la console centrale arborant des surfaces en noir brillant au niveau des commandes de la radio et de la climatisation, les sorties d’aération rehaussées par des joncs chromés et le visuel de la climatisation automatique au traité exclusif qui affiche les informations en blanc sur fond noir.
BMW Série 2 Cabriolet (consommation de carburant en cycle mixte : de 4,4 l à 8,5l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 116 à 199g/km) pouvant se targuer d’une sportivité souveraine et de la plus grande efficience du segment ; quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo animant la BMW 228i Cabriolet (180 kW/245 ch) et la BMW 220i Cabriolet (135 kW/184 ch) ; quatre cylindres diesel issu de la nouvelle famille de moteurs de BMW Group à technologie TwinPower Turbo de 140 kW (190 ch) pour la BMW 220d Cabriolet ; boîte automatique à huit rapports en option ; BMW M235i Cabriolet, la nouvelle référence du segment en matière d’agilité, de précision et d’émotions : six cylindres en ligne de 3,0 litres à technologie M Performance TwinPower Turbo d’une puissance de 240 kW (326 ch), composants du train de roulement au tarage M spécifique, éléments de carrosserie à l’aérodynamique optimisé, design original du poste de conduite, boîte Automatique sport à huit rapports en option.
De série, dotation BMW EfficientDynamics très riche : rideaux d’air (air curtains) ainsi que fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques associée à la boîte mécanique et automatique, mode ECO PRO pouvant être activé via la Commande de régulation du comportement dynamique de série, y compris la fonction de roulage en roue libre en association avec la boîte automatique et l’Assistant d’anticipation en association avec le système de navigation Professional.