Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
La nouvelle BMW Série 4BMW Concept 4 Series CoupéAllemagne, 2013 > 201319 photos
Coupé ouvre une nouvelle ère pour les coupés BMWBMWAllemagne, 1918 > present87 modèles
8471 photos
43 videos
. Quatrième génération des coupés sportifs de milieu de gamme, la BMW Série 4 Coupé incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment des automobiles premium. Le langage de ses formes annonce une prestance vigoureuse sur la route, un dynamisme hors pair et un immense plaisir de conduire. C’est ainsi que la nouvelle BMW Série 4 Coupé affiche des proportions parfaitement équilibrées et se présente comme l’aboutissement d’une évolution. Le chiffre « 4 » dans son monogramme symbolise la nouvelle ère du coupé et souligne non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la BMW Série 3 dont témoignent aussi de nouveaux éléments premium comme les projecteurs Full LED proposés en option.
La nouvelle BMW Série 4 Coupé est sensiblement plus large que la BMW Série 3 Coupé et son empattement est nettement plus long, alors que sa silhouette élancée qui accentue la sportivité est nettement plus basse. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé avec sa ligne de toit coulé, la BMW Série 4 Coupé dégage un équilibre absolument parfait. Le visage typé, avec des traits de style caractéristiques de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles ainsi que la prise d’air dans le bouclier avant, dévoile délibérément les liens de famille qui l’apparentent à la BMW Série 3. Mais il en est une interprétation plus sportive qui souligne aussi l’orientation plus dynamique de la BMW Série 4 Coupé. Les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather », des ouvertures placées derrière les roues avant qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues de la BMW Série 4 Coupé, sont des éléments nouveaux. La partie arrière basse avec ses lignes résolument horizontales met particulièrement bien en relief les passages de roues musclés et la voie large du nouveau coupé.
Par rapport à sa devancière, la nouvelle BMW Série 4 Coupé se targue d’un empattement plus long, d’une voie plus large et d’un surbaissement qui fait passer le centre de gravité à moins de 500 millimètres. Aucun modèle de la gamme actuelle de BMW ne présente un centre de gravité aussi bas. Résultat : la nouvelle BMW Série 4 Coupé se présente comme l’une des automobiles de série les plus sportives de la gamme des modèles BMW et constitue dans son segment la nouvelle référence en matière de dynamisme.
Pour le lancement commercial de cette deux portes sportive, BMW propose un six cylindres en ligne essence pour la BMW 435i Coupé, un quatre cylindres essence pour la BMW 428i Coupé et un quatre cylindres diesel pour la BMW 420d Coupé. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 184 ch (135 kW) à 306 ch (225 kW). Les moteurs ultramodernes confèrent non seulement des accélérations et des reprises éblouissantes à la BMW Série 4 Coupé, mais associés à la construction légère intelligente, ils augmentent encore le dynamisme de conduite tout en réduisant la consommation.
En dotation standard, la transmission du couple aux roues arrière passe par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique sport à huit rapports ; elle peut être accouplée à toutes les motorisations et permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Dès le lancement du nouveau coupé, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est disponible pour les deux versions à moteur essence.
EncyclopédieBMWConcept 4 Series Coupé | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi -- Transmission -- Puissance maximale -- Type Carburant -- Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |