Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Avec la BMWBMWAllemagne, 1918 > present87 modèles
8471 photos
43 videos
Série 4 Gran Coupé, BMW présente son premier Coupé quatre portes sur ce segment, restant ainsi fidèle à la démarche d’extension de sa gamme de modèles. Emboîtant le pas aux BMW Série 4 Coupé et Cabriolet, la BMW Série 4BMW 4 Series Gen.1Allemagne, 2013 > present123 versions
227 photos
Gran Coupé est le troisième modèle de la famille Série 4. La BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une Berline, ainsi qu’un volume de coffre généreux largement accessible par un hayon disposant de l’ouverture / fermeture automatique de série.
Avec une longueur de 4 638 millimètres et une largeur de 1 825 millimètres ainsi qu’un empattement de 2 810 millimètres, la BMW Série 4 Gran Coupé affiche exactement les mêmes dimensions que la version Coupé. La face avant se caractérise par des traits stylistiques identiques, typiques de BMW, tels que les larges calandres, les projecteurs bi-Xenon de série et la grande entrée d’air dans le bouclier avant. Le toit de la BMW Série 4 Gran Coupé dépasse cependant de 12 millimètres celui de sa sœur pour plonger doucement vers l’arrière en dessinant une ligne allongée de 112 millimètres. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé, la BMW Série 4 Gran Coupé dégage non seulement un équilibre absolument parfait, mais aussi une prestance encore plus forte.
La ligne de toit rallongée, qui souligne l’élégance et l’extravagance de la BMW Série 4 Gran Coupé, redéfinit la donne en termes d’esthétisme dans le milieu de gamme, tout en offrant des avantages pratiques indiscutables. La garde au toit s’en trouve accrue autant que le confort d’assise. Affichant un volume de 480 litres, le coffre à bagages est, lui aussi, plus grand (+ 35 l) que celui de la deux portes et contribue ainsi à la grande aptitude au quotidien qui distingue la BMW Série 4 Gran Coupé.
Au lancement de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé, les clients ont le choix entre quatre motorisations pleines de punch et de velouté, mais pourtant sobres. Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée d’une puissance de 225 kW (306 ch) (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 11,4/6,2/8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 g/km), qui propulse la BMW 435i, est la motorisation de pointe. Le quatre cylindres de 2,0 litres, à la fois puissant et léger, débitant 180 kW (245 ch) anime la BMW 428i Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 8,9/5,3/6,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 154 g/km). Quant aux deux quatre cylindres Diesel, ils séduisent, comme tous les moteurs à allumage par compression signés BMW, par leur velouté, leur punch et leur efficacité exceptionnelle. Débitant 135 kW (184 ch), la BMW 420d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8/4,1/4,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 124 g/km) se contente pourtant de 4,7 à 4,9 litres seulement aux 100 kilomètres en cycle normalisé (4,6 à 4,7 l avec la boîte automatique sport) (en fonction de la monte pneumatique) et s’acquitte du zéro à 100 km/h en seulement 7,7 secondes (7,5 s avec la boîte automatique sport). Sous le capot de la BMW 418d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,4/4,0/4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 g/km), le moteur délivre 105 kW (143 ch) pour une consommation de 4,5 à 4,7 litres aux 100 km/h. Tous les moteurs Diesel et essence font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6. Ainsi, les moteurs ultramodernes associent reprises et dynamisme exceptionnels à des valeurs de consommation et d’émission réduites.
EncyclopédieBMW4 Series Gen.1 |