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actualités

2013-11-20 11:35:12

La Nouvelle MINI

Les ventes commenceront en très début de 2014 et la production a déjà commencé

 
 
Diaporama
Nouvelle génération de moteurs dotés de la technologie MINI TwinPower Turbo

Nouvelle édition de l’original dans le segment des petites voitures premium , nouvelle MiniMINI (BMW)MINI (BMW)Allemagne, 2000 > present15 modèles
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de design émotionnel propre à la marque, relation encore plus optimisée entre le plaisir de conduire et la consommation de carburant, technologie de connexion encore plus innovative et fonctionnalité plus raffinée ; progrès significatifs au niveau de l’habitabilité, de la sécurité, de la dotation, de la qualité des matériaux et de la finition tout autant que de la sportivité et du confort de conduite, autant de caractéristiques qui sont le résultat d’une substance de produit développée résolument et dans le détail ; nouvelle génération de modèles définissant plus que jamais des critères en matière de plaisir de conduire, qualité premium et individualité dans l’environnement concurrentiel.

•   Design extérieur évolué avec un langage des formes, des proportions et une structure de carrosserie propres à la marque ; des éléments de design caractéristiques, tels que la grille de calandre en « nid d’abeilles », des phares et feux arrière serti d’un large anneau chromé, clignotant latéral et cadre de carrosserie noir continu réinterprété et mis en valeur par le modelé des surfaces;

•   Phares de nouvelle forme ; éclairage diurne de série;

•   Augmentation de la longueur du véhicule de 98 millimètres, de la largeur de 44 millimètres, de la hauteur de 7 millimètres ; de plus, empattement plus long (+ 28 millimètres) et voie élargie (avant + 42, arrière + 34 millimètres) par rapport au modèle précédent (les différences se réfèrent à la MINI Cooper) ; habitabilité optimisée sur les quatre places ; nouvelle construction des sièges avec une plus grande plage de réglage à l’avant et une surface d’assise plus longue à l’arrière (+ 23 millimètres) ; plus grande liberté de mouvement au niveau des épaules, espace jambes et confort d’accès pour les passagers arrière ; augmentation du coffre à bagages de 51 litres ( 211 litres) ; dossier de la banquette arrière rabattable en deux parties asymétriques (60/40) ; pack de rangement disponible en option, y compris plancher de chargement avec fixation variable.

•   Nouvelle génération de moteurs dotés de la technologie MINI TwinPower Turbo ; trois variantes du modèle seront disponibles pour le lancement sur le marché : MINI Cooper avec moteur essence trois cylindres 100 kW/136 ch , MINI Cooper S avec moteur essence 4 cylindres 141 kW/192 ch ainsi que MINI Cooper D avec moteur diesel trois cylindres (85 kW/116 ch) ; boîte manuelle à six rapports de série et boîte automatique à six rapports en option ou boîte automatique sport, également nouvelle, nombreuses mesures de la technologie MINIMALISM avec fonction démarrage et arrêt automatique, également en combinaison avec le mode GREEN en option, performances routières améliorées et consommation de carburant réduite ; le progrès le plus important en matière d’efficience sur la MINI Cooper dotée d’une boîte automatique : augmentation de l’accélération de 2,6 secondes de 0 à 100 km/h, baisse de la consommation moyenne de 27 pour cent ; la MINI Cooper D affiche les valeurs les plus basses en matière de consommation et de CO2 : 3,5 à 3,6 litres aux100 km, 92 à 95 g par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies).

•   Intensification des sensations typées karting propres à la marque grâce à une technique de suspension de conception largement revue avec réduction du poids et augmentation de la rigidité.

•  Motorisations :
MINI Cooper S : moteur essence quatre cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (suralimentation à turbocompresseur, injection directe, système de distribution variable, système de calage variable des arbres à cames),
cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 141 kW/192 ch à 4 700 – 6 000 tr/min, couple maximum : 280 Nm à 1 250 – 4 750 tr/min
(300 Nm avec Overboost),
accélération (0 à 100 km/h) : 6,8 secondes (boîte automatique : 6,7 secondes),
vitesse maximale : 235 km/h (233 km/h),
consommation moyenne* : 5,7 à 5,8 litres (5,2 à 5,4 litres) aux 100 kilomètres,
émissions CO2* : 133 à 136 g/km (122 à 125 g/km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper : moteur essence trois cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (suralimentation à turbocompresseur, injection directe, système de distribution variable, système de calage variable des arbres à cames),
cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 100 kW/136 ch à 4 500 – 6 000 tr/min, couple maximum : 220 Nm à 1 250 – 4 750 tr/min
(230 Nm avec Overboost),
accélération (0 à 100 km/h) : 7,9 secondes (boîte automatique : 7,8 secondes),
vitesse maximale : 210 km/h (210 km/h),
consommation moyenne* : 4,5 à 4,6 litres (4,7 à 4,8 litres) aux 100 kilomètres,
émissions CO2* : 105 à 107 g/km (109 à 112 g/km).

MINI Cooper D : moteur diesel trois cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (turbocompresseur à géométrie variable, injection directe à rampe commune, pression d’injection maximum : 2 000 bars),
cylindrée : 1 496 cm3,
puissance : 85 kW/116 ch à 4 000 tr/min,
couple maximum : 270 Nm à 1 750 tr/min,
accélération (0 à 100 km/h) : 9,2 secondes (boîte automatique : 9,2 secondes),
vitesse maximale : 205 km/h (204 km/h),
consommation moyenne* : 3,5 à 3,6 litres (3,7 à 3,8 litres) aux 100 kilomètres,
émissions CO2* : 92 à 95 g/km (98 à 99 g/km), norme antipollution : EU6.

Encyclopédie
MINI (BMW)MINI (BMW)
MINIMINI
MINI 3MINI 3
MINI VisionMINI Vision
Moteur
--
Cylindrée
--
Vitesse maxi
--
Transmission
--
Puissance maximale
--
Type
Carburant
--
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

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