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A l'occasion du salon de Genève, Le nouveau Nissan JUKE se renouvelle. Evolutions techniques, évolutions pratiques, évolutions dans son design.
Le design extérieur
A l'avant, les feux supérieurs ont été redessinés pour adopter une forme de boomerang. Ils rappellent ainsi ceux du coupé Nissan 370Z. Ils intègrent - dès l'entrée de gamme - des feux diurnes à LED à double intensité. Au design de ces nouveaux feux s'ajoute celui de nouvelles ailes avant.
Les projecteurs principaux conservent pour leur part leur forme ronde caractéristique. Ils peuvent désormais recevoir des phares lenticulaires au Xénon pour une meilleure visibilité.
D'un nouveau dessin et d'une teinte noire glossy, la grille de calandre incorpore la nouvelle signature en V chromée de la marque. Un bandeau redessiné, en bas du bouclier avant, vient renforcer cette calandre.
Les rétroviseurs sont nouveaux, eux aussi. Ils intègrent les répétiteurs de clignotants à LED et, selon niveau d'équipement, les caméras du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras, désormais disponible sur le nouveau JUKE.
A l'arrière, le bouclier bénéficie d'un design plus sportif. Ce nouveau design est pargaitement cohérent avec les nouveaux blocs optiques arrière en boomerang.
La nouvelle palette de couleurs comporte désormais neuf teintes dont trois sont nouvelles : jaune métallisé, bleu indigo (couleur partagée avec le nouveau QASHQAI) et rouge opaque.
Les modifications extérieures s'accompagnent d'une nouvelle gamme de jantes, de 16 ou 17 pouces. Une nouvelle jante alliage 18 pouces avec inserts de couleur sera également proposée.
Aspects pratiques
L'une des plus grosses modifications pratiques est la forme du coffre sur les versions deux roues motrices. Sa contenance fait un bond spectaculaire de 40% pour atteindre la valeur totale de 354 litres.
Au-delà du volume brut (norme VDA), le Nissan JUKE peut emporter en même temps une grande et une moyenne valise. Il s'avère suffisamment profond pour accueillir une poussette de type châssis + nacelle.
Outre ce coffre agrandi de 40%, un plancher à double niveau est désormais intégré au coffre -comme dans les QASHQAI et NOTE- et la banquette arrière est rabattable à plat.
Moteurs et boîtes de vitesses
Le nouveau Nissan JUKE est proposé en trois motorisations, avec des évolutions sur les blocs essence : l'un est nouveau et l'autre a été profondément remanié.
La motorisation dCi 110, qui représente près des trois quarts des ventes en France, demeure inchangée : elle a été profondément revue en 2013 avec l'arrivée d'un Stop & Start et la diminution de ses émissions de CO2 à 104 g/km et de sa consommation mixte à 4,0 l / 100 km.
Le nouveau moteur essence 1,2 l DiG-T a été développé par l'Alliance Renault-Nissan. Cette motorisation à injection directe et turbocompressée remplace le précédent 1,6 l de 117 ch. Il développe 115 ch. pour un couple de 190 Nm. Il équipé en série d'un Stop & Start. Il émet 126 g de CO2/km, pour une consommation de 5,5 l/100 km. (chiffres provisoires, en cours d'homologation).
L'actuel bloc essence 1,6 l DiG-T 190 ch. a été retravaillé pour offrir davantage de couple à bas régime, en dessous de 2000 tr/min. Cette motorisation est d'ores et déjà conforme à la norme Euro 6, avec un objectif d'émissions de 139 g de CO2/km en version 2 roues motrices. Parmi les nouveautés, figurent un taux de compression plus élevé (passé de 9,5 à 10,5:1), une réduction des frottements internes et une recirculation des gaz d'échappement (EGR) avec refroidissement.
Le nouveau JUKE 1,6 l DiG-T All-Mode 4x4-i peut recevoir en option une nouvelle transmission M-CVT avec mode séquentiel 7 rapports qui améliore la consommation de carburant, les accélérations et les performances globales.
Le nouveau Nissan JUKE sera commercialisé à partir de l'été 2014.
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