Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Nouvelle VolvoVolvoSuede, 1927 > present49 modèles
4535 photos
6 videos
S80Volvo S80 Gen.2Suede, 2006 > present145 versions
203 photos
Les nouveaux boucliers avant et arrière créent un effet d'« étirement » qui élargit et surbaisse visuellement le véhicule. De nouveaux feux diurnes rectangulaires, à l'avant, confèrent à la proue de la S80 une allure plus moderne, tandis que les classiques feux Volvo arrondis, à l'arrière, plaquent esthétiquement la voiture au sol. La S80 peut être équipée de jantes alliage expressives de 19 pouces sans dégrader le confort.
La nouvelle Volvo S80 à motorisation 4-cylindres Diesel D2 de 115 ch et boîte manuelle voit sa consommation descendre à 4,1 l/100 km (cycle mixte, données préliminaires), valeur au meilleur niveau de la catégorie ce qui, en termes d'émissions de CO2, équivaut à 108 g/km : impensable, quelques années en arrière, pour un véhicule de ce gabarit. Les chiffres correspondants, en boîte automatique, sont de respectivement 4,1 l/100 km et 109 g/km (données préliminaires). Pour mesurer le chemin parcouru par les ingénieurs, notons que la berline haut de gamme de Volvo offre le même niveau d'émissions de CO2 qu'obtenait, voici seulement trois ans, le plus petit véhicule du constructeur, à savoir la C30 DRIVe.
Sur la S80 à moteur T4 1,6 L GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection - injection directe d'essence et turbocompresseur) de 180 ch accouplé à une boîte automatique, la consommation s'établit à 7,1 l/100 km (165 g/km). Les chiffres correspondants, pour le V70 T4, sont de 7,2 l/100 km (168 g/km).
Nouveau Volvo V70Volvo V70 Gen.3Suede, 2007 > present177 versions
256 photos
Ce break propose aux familles un impressionnant espace de chargement de 575 dm3. La banquette arrière est rabattable selon le schéma 40/20/40 pour configurer l'espace en fonction des besoins du moment. Sièges arrière rabattus, le volume de chargement disponible passe à 1600 dm3. Petit détail ergonomique, le hayon motorisé se pilote via la télécommande ou depuis le tableau de bord.
La banquette arrière peut intégrer deux sièges enfants réglables à deux niveaux, avec coussins rehausseurs rabattables d'un simple geste pour garantir une installation confortable et sûre des bambins de trois ans et plus.
Le nouveau Volvo V70 D2 se distingue par une consommation au meilleur niveau de la catégorie, de 4,2 l/100 km (111 g/km) en boîte manuelle et 4,3 l/100 km (112 g/km) en boîte automatique (données préliminaires). Les versions automatiques D3 (136 ch) et D4 (163 ch) de la Volvo S80 voient leurs émissions de CO2 chuter à 129 g (4,9 l/100 km). Les chiffres correspondants, pour les V70 D3 et D4, sont de 130 g (4,9 l/100 km).
Nouveau Volvo XC70Volvo XC70 Gen.3Suede, 2007 > present99 versions
134 photos
La transmission intégrale et le système de contrôle en descente (Hill Descent Control) proposé en option donnent un coup de pouce à l'universalité de terrain de prédilection que promet le XC70.
Différents éléments de style extérieur, dont une calandre aux proportions plus audacieuses, un symbole du fer plus gros et des détails de finition comme les feux diurnes et l'ajout de petites touches argent mat, aiguisent la présence sur la route de l'XC70. Le XC70 est proposé avec des jantes alliage dans des dimensions jusqu'à 19 pouces.
Comme pour le V70, la banquette arrière est fractionnable en trois parties 40/20/40. Sièges rabattus à plat, le volume de chargement passe de 575 à 1600 dm3. Petit détail ergonomique : le hayon est motorisé. La banquette arrière peut intégrer deux sièges enfants réglables à deux niveaux, des coussins rehausseurs qui garantissent une installation confortable et sûre des bambins de trois ans et plus.
Sur le nouveau Volvo XC70, les deux versions D5 (215 ch) et D4 (163 ch) à boîte manuelle et transmission intégrale affichent une consommation de 5,3 l/100 km (139 g/km).
Nouvelle Volvo S60Volvo S60 Gen.2Suede, 2009 > present252 versions
436 photos
1 video
Le nouveau design dynamique au tempérament résolument affirmé de la S60 accentue le caractère sportif de la voiture. A l'intérieur, les évolutions passent par de nouvelles teintes de sellerie, de nouvelles incrustations bois, une nouvelle garniture de pavillon ainsi que des entourages d'ouïes de ventilation et de commandes d'éclairage en métal satiné.
Et sous la robe niche un vaste choix de réglages de châssis, conçus en fonction des goûts personnels du client. L'acheteur de la Volvo S60 se voit proposer quatre types de châssis au choix : Confort, Dynamique, Four-C (Continuously Controlled Chassis Concept - concept de châssis contrôlé en continu) et Châssis Sport surbaissé (proposé auparavant uniquement sur la version R-Design).
La nouvelle Volvo S60 à motorisation 4-cylindres Diesel D2 de 115 ch et boîte manuelle voit sa consommation descendre à 4,0 L/100 km (cycle mixte, données préliminaires), valeur au meilleur niveau de la catégorie ce qui, en termes d'émissions de CO2, équivaut à seulement 106 g/km. Les chiffres correspondants, pour la boîte automatique, sont de 4,1 L/100 km et 107 g/km (données préliminaires).
Nouveau Volvo V60Volvo V60Suede, 2010 > present301 versions
450 photos
Comme pour la Volvo S60, l'équipe de style a renforcé la prestance du nouveau V60 en mettant en valeur ses lignes horizontales qui, esthétiquement, établissent le contact direct avec la chaussée. La silhouette du V60 rappelle visuellement qu'il s'agit d'un break aux allures de coupé, et non d'un break ordinaire.
Avec le même comportement affuté que sa soeur berline, les mêmes options de châssis et les mêmes desiderata client : Confort, Dynamique, Four-C (Continuously Controlled Chassis Concept - concept de châssis contrôlé en continu) et Châssis Sport surbaissé, proposé auparavant uniquement sur la version R-Design.
La remarquable polyvalence du V60 repose avant tout sur ses sièges intelligents. La banquette arrière est rabattable en trois parties selon un fractionnement 40/20/40, afin d'augmenter, en un tour de main, la capacité initiale de 430 dm3 du coffre.
Le nouveau Volvo V60 D2, affiche également une consommation au meilleur niveau de la catégorie, de 4,1 l/100 km (109 g/km) en boîte manuelle et 4,2 l/100 km (110 g/km) en boîte automatique (données préliminaires). Les versions automatiques D3 (136 ch) et D4 (163 ch) des nouveaux modèles Volvo S60 et V60 voient leurs émissions de CO2 chuter à 129 g (4,9 l/100 km).
Nouveau Volvo V60 Plug-in Hybrid
Dans la foulée de son lancement réussi en luxueuse livrée « Pure Limited », l'ingénieux Volvo V60 Plug-in Hybrid est désormais proposé en un vaste choix de teintes et de prestations, à commencer par la plupart des évolutions stylistiques et techniques mises en œuvre sur le V60 standard et ce, tout en conservant son niveau inégalé d'émissions de CO2 à 48 g/km.
Nouveau Volvo XC60Volvo XC60Suede, 2008 > present261 versions
377 photos
1 video
Extérieurement, le XC60 s'urbanise. La partie avant, retravaillée, se distingue par un nouveau dessin de capot qui lui donne fière allure et large silhouette. Le Volvo XC60 revisite aussi son habitacle. Parmi les nouveautés, des incrustations bois, une nouvelle garniture de pavillon, des montants B revêtus de tissu et des entourages d'ouïes de ventilation et de commandes d'éclairage en métal satiné.
Le nouveau Volvo XC60 progresse lui aussi avec, sur les deux versions D4 (163 ch) D5 et (215 ch) à boîte manuelle et transmission intégrale, une consommation mixte de 5,3 L/100 km (139 g/km).
Les motorisations essence bénéficient elles aussi d'améliorations. Sur la Volvo S60, les versions T3 (150 ch) et T5 (180 ch) du moteur 1,6 L GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection - injection directe d'essence et turbocompresseur) accouplé à une boîte automatique, la consommation s'établit désormais à 6,8 L/100 km (159 g/km). Les chiffres correspondants, pour le V60 T3 et T4, sont de 7,2 L/100 km (167 g/km).
EncyclopédieVolvo |