Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2014-02-18 16:16:35

Nouvelle Peugeot 308 SW

Dès avril prochain, l’offre de la nouvelle 308 s’enrichira d’une seconde silhouette.

 
 
Diaporama
Dimensions généreuses (longueur de 4,58 m).

La nouvelle PeugeotPeugeotPeugeotFrance, 1882 > present120 modèles
3839 photos
7 videos
308 s’inscrit au cœur du marché, dans le stratégique segment C (plus d’un tiers du marché européen). Avec plus de 46 000 commandes cumulées (à fin janvier 2014), dont plus de 40 % en niveaux de finition supérieurs, la nouvelle Berline 308308 Gen.2Peugeot 308 Gen.2France, 2013 > present103 versions
94 photos
, lancée au cours de l’automne 2013, répond déjà aux objectifs ambitieux qui lui ont été assignés.

Dès avril prochain, l’offre de la nouvelle 308 s’enrichira d’une seconde silhouette.

Entièrement repensée, ne reprenant de sa devancière que le nom, la nouvelle Peugeot 308 SW propose une alternative forte et différenciante répondant aux valeurs fondamentales de la catégorie en termes de volume, d’habitabilité, de modularité et de praticité. Elle aura pour vocation de prendre toute sa place dans la catégorie des breaks,  qui compte pour 10 % du segment C européen.

Designers et ingénieurs l’ont dotée de nombreux atouts : conception efficiente reposant sur une radicale démarche d’allègement, design dynamique, poste de conduite innovant, expérience de conduite unique, moteurs innovants aux consommations maîtrisées et qualité au plus haut niveau.

Grâce à la nouvelle plateforme EMP2, ils ont su concilier des dimensions généreuses (longueur de 4,58 m), une habitabilité et un volume de chargement (de 610 à 1 660 dm3 VDA) parmi les meilleurs du marché, avec une réduction de masse de 140 kg au regard de sa devancière.

Eclairé par l’immense toit cielo de 1,69 m2, l’intérieur épuré et technologique de la nouvelle PEUGEOT 308 SW se distingue par le PEUGEOT i-Cockpit. Composé d’un volant compact pour plus de sensations, d’un combiné tête haute pour une lisibilité idéale des informations, d’une console centrale haute et d’un  écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive, le PEUGEOT i-Cockpit se démarque résolument de la concurrence.

Alliées à une aérodynamique optimisée (Cx : 0,28, Scx : 0,64) et à une masse réduite, les deux motorisations essence turbocompressées 1.2l et 1.6l de 130 et 155 ch et les quatre motorisations diesel 1.6 et 2.0 HDi de 92 à 150 ch, dont plusieurs répondant déjà aux normes Euro 6, confèrent à la nouvelle Peugeot 308 SW des émissions particulièrement maîtrisées : ainsi, l’inédit moteur 3-cylindres essence turbo PureTech 1.2 e-THP de 130 ch limite ses émissions de CO2 à 109 g/km, tandis que la nouvelle version 1.6l BlueHDi 120 ch associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ne consomme en cycle mixte que 3,2 l/100km, soit 85g/km de CO2 -  record dans le segment.

Une nouvelle expérience de conduite est au rendez-vous : tout le savoir-faire de la marque  s’exprime sur la nouvelle Peugeot 308 SW par de nouveaux trains roulants de masse réduite et un ESP de dernière génération exploitant un freinage généreusement dimensionné. Associés aux avantages issus de la nouvelle plate-forme (masse allégée, centre de gravité abaissé, direction électrique), ils confèrent à la nouvelle 308 SW un comportement dynamique de référence dans la catégorie des breaks du segment C, alliant agilité, confort et tenue de route de haut niveau.

De nombreuses aides à la conduite technologiques, telles que  la Surveillance d’Angle Mort, le Régulateur de Vitesse Actif, l’Alerte Risque de Collision et le Freinage Automatique d’Urgence, renforcent encore la sérénité .  Une connectivité toujours plus étendue, le système Park Assist ou le Driver Sport Pack sont autant d’équipements au service de l’émotion et du confort de la vie à bord .

Encore inédits dans le segment, les projecteurs Full Led sont en série sur les finitions supérieures.

Encyclopédie
PeugeotPeugeot
308308
308 Gen.2308 Gen.2

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Salon de GenèveTop 10ReviewsCar CultureElectric CarsHybrid CarsIndustryFormula 1
fermer