Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Partageant une passion et un savoir-faire proches autour des véhicules sportifs de série et de compétition, RenaultRenaultFrance, 1898 > present189 modèles
6052 photos
17 videos
et CaterhamCaterhamRoyaume-Uni, 1973 > present9 modèles
354 photos
1 video
annoncent l’union de leurs forces autour d’un projet commun : concevoir, développer et industrialiser de futurs véhicules sportifs
Ces véhicules seront distincts, différenciés et porteurs respectivement de l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars, la division automobiles du groupe Caterham. Ils seront produits au sein de l’usine Alpine de Dieppe (Seine Maritime, France).
Le groupe Caterham entrera à hauteur de 50% dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100% par Renault SAS. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013. Elle sera dirigée par Bernard Ollivier.
Chacun aura pour objectif de lancer son propre véhicule sur ce marché d’ici 3 à 4 ans.
Dans le cadre du partenariat entre Renault et le groupe Caterham, l’usine de Dieppe occupera une place centrale. C’est là que seront produits les futurs véhicules sportifs de Renault et de Caterham ; une opportunité de développement pour le site de Dieppe. L’usine Alpine de Dieppe est actuellement dédiée à la fabrication des véhicules développés par Renault Sport Technologies, tant en série (Clio R.S.) qu’en compétition.
EncyclopédieRenault |