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Opel complète sa famille Astra avec une nouvelle berline quatre portes. La nouvelle version quatre portes est une alternative pour des clients préférant habituellement ce type de carrosserie dans le segment intermédiaire. Avec l’adjonction de cette nouvelle version qui s’ajoute à la berline cinq portes à hayon, au break Sports Tourer et au coupé GTC, la gamme la plus vendue d’Opel Astra est maintenant au grand complet.
La commercialisation est prévue dès le mois de juin. Sept motorisations sont proposées : quatre blocs essence (de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch), dont trois peuvent être associés à une boite auto six vitesses, et trois groupes Diesel (de 70 kW/95 ch à 96 kW/130 ch). Les deux versions ultra-sobres 1.7 CDTI ecoFLEX de l’Astra quatre portes reçoivent le système Start/Stop et d’autres équipements qui améliorent encore le rendement. Elles offrent 81 kW/110 ch ou 96 kW/130 ch avec des chiffres de consommation de gazole limités à 3,7 litres aux 100 kilomètres. Ce qui correspond à des émissions de CO2 de seulement 99 g/km. A côté de cette offre très diversifiée de motorisations, la nouvelle Astra quatre portes disposera dès le début de l’année prochaine de la nouvelle génération de quatre cylindres essence Opel sophistiquée, puissante et sobre : le moteur SIDI ECOTEC de 1,6 litre à allumage commandé, avec injection directe et suralimentation.
La nouvelle berline Astra quatre portes (longueur 4.658 mm, largeur 1.814 mm et hauteur 1.476 mm) dispose d’un empattement de 2.685 mm et propose un espace intérieur généreux. Son coffre indépendant dispose de 460 litres de volume, soit 90 litres de plus que le modèle cinq portes. En repliant la banquette arrière 2/3-1/3, il est possible de porter le volume de chargement à 1.010 litres.
« Avec son design sportif et élégant, la nouvelle berline Astra redynamise le segment des compactes quatre portes. Comme toutes nos Astra, elle a été conçue à Rüsselsheim et offre un standard technologique élevé ainsi qu’une qualité unanimement reconnue, » souligne Karl-Friedrich Stracke, Président d’Opel. « Notre nouvelle Astra quatre portes est un élément important de notre offensive produit et joue un rôle clé dans notre stratégie de croissance. C’est une alternative élégante et plus abordable que de nombreuses autres berlines quatre portes du segment intermédiaire ; elle jouera également un rôle important en développant considérablement notre part de marché sur des marchés clés tels que la Russie et la Turquie, où il y a une forte demande pour des compactes à coffre indépendant. »
Il n’est, par contre, pas prévu de commercialiser l’Astra quatre portes en France.