La BMW Série 6 Gran Coupé se distingue de plus par sa dotation exclusive, une habitabilité généreuse à l’arrière et une fonctionnalité extraordinaire pour un coupé quatre portes appartenant au segment haut de gamme. La troisième place arrière et les dossiers rabattables des sièges arrière confèrent, de série, une grande modularité à ce coupé.
Les proportions typiquement BMW sont déterminées par le long capot moteur aux contours puissants, l’empattement de 2 968 millimètres conférant sa ligne élancée et élégante à la voiture et par l’habitacle reculé.
Le six cylindres en ligne diesel équipant la BMW 640d Gran Coupé mobilise 230 kW (313 ch). La BMW 640d Gran Coupé met, elle aussi, 5,4 secondes pour parcourir le zéro à 100 km/h et se contente d’une moyenne de 5,5 à 5,7 litres aux 100 kilomètres (valeurs selon le cycle de conduite européen en fonction des dimensions de pneus choisies).
Les brides métallisées entre la prise d’air et les antibrouillards, spécifiques à ce modèle, ajoutent une touche individuelle à la partie avant. Cernés des anneaux lumineux tridimensionnels, les phares ronds doubles de série du type bi-xénon confèrent au coupé le look diurne et nocturne typique de la marque. Avec les phares adaptatifs à LEDs proposés en option, les anneaux lumineux sont aplatis dans leur partie inférieure et supérieure. Les feux de croisement et les feux de route sont générés à l’aide d’unités à LEDs logées horizontalement au centre des deux anneaux lumineux et envoyant la lumière qu’elles produisent dans les réflecteurs situés juste devant.
top