La BMW ActiveHybrid 7 de la deuxième génération, qui se caractérise par une consommation et des émissions réduites ainsi que par des fonctions supplémentaires innovantes, entre en scène en 2012. Cette évolution est dotée d’un six cylindres en ligne enthousiasmant par son avidité à monter dans les tours, son tonus et son efficacité. Le moteur essence à technologie BMW TwinPower Turbo est la version de 235 kW (320 ch) du groupe animant la nouvelle BMW 740i et remplace le huit cylindres mis en oeuvre jusqu’à présent. D’autres composants appartenant au système hybride : le moteur électrique synchrone débitant 40 kW (55 ch), la boîte automatique à huit rapports spécifique à l’hybride, la batterie lithium-ion hautes performances et l’électronique de puissance assurant une gestion intelligente des flux d’énergie à bord. Tous ces composants forment un ensemble performant très harmonieux qui confère à la nouvelle BMW ActiveHybrid 7 un dynamisme exceptionnel et un rapport consommation / performances routières des plus favorables, éclipsant ainsi, entre autres, sa devancière.
Forte d’une puissance cumulée maximale de 260 kW (354 ch) et d’un couple maximal de 500 Newtons-mètres, la nouvelle BMW ActiveHybrid 7 abat le zéro à 100 km/h en 5,7 secondes seulement tout en se contentant en moyenne de 6,8 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 158 grammes par kilomètre. Comparée à la nouvelle BMW 740i propulsée par un moteur thermique classique, la technologie hybride plus performante offre donc un gain de consommation d’environ 14 pour cent.
Toute une série de fonctions innovantes bénéficient au comportement dynamique de la voiture ou contribuent à la grande efficacité du système d’ensemble. Grâce à la fonction boost, le moteur électrique peut ainsi ajouter un couple de 210 Newtons-mètres à celui débité par le six cylindres thermique, lorsque le conducteur a besoin de punch pour une accélération ou une reprise particulièrement dynamiques. En plus, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques adaptée à l’hybride, le mode ECO PRO avec fonction de roulage en roue libre et l’analyse proactive de la situation de conduite avec préconditionnement adéquat du système d’entraînement garantissent une exploitation particulièrement efficace de l’énergie (cf. chapitre « BMW EfficientDynamics »). Enfin, la nouvelle BMW ActiveHybrid 7 autorise aussi la conduite en tout électrique. Ce mode d’entraînement exempt d’émissions ne générant quasiment aucun bruit permet, en fonction de l’état de charge de la batterie hybride et de la vitesse, de parcourir une distance maximale de 4 kilomètres, la vitesse maximale en mode tout électrique étant de 60 km/h.
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