À l’automne 2004, c’est au tour de la nouvelle M5, dont la version précédente a franchi la barre des 20 000 unités fabriquées. Cette splendide Série 5 bat des records de puissance : moteur 10 cylindres de 5 litres, 507 ch, 520 Nm et un régime pouvant dépasser les 8 000 tr/min. Excellant dans toutes les disciplines, la M5 réduit à néant la frontière entre berline à usage routier et véhicule à vocation sportive.
La quatrième génération de M5 domine le segment des berlines sportives hautes performances. Avec une puissance augmentée de plus de 25 % par rapport à celle du 8 cylindres de la génération antérieure, la M5 bénéficie d’un rendement qui franchit le seuil symbolique des 100 ch par litre. Ses caractéristiques sont à la hauteur de celles des véhicules de compétition. Dotée, en outre, d’un V10 et d’une boîte SMG à 7 rapports, elle surclasse largement les autres berlines de série, franchissant le 0 à 100 km/h en à peine 4,7 secondes et le 0 à 200 km/h en quelque 15 secondes. Le limiteur de vitesse électronique se déclenche à 250 km/h.
top