A l’occasion de l’IAA 2011, du Salon International de l’Automobile de Francfort, Hyundai a presentée son i30 de dernière génération, un modèle qui s’appuyé sur le succès rencontré par le modèle d’origine grâce à un design, une qualité, des performances et une efficacité revus à la hausse.
Dessiné et développé au sein du Hyundai Motor Europe Technical Centre
à Rüsselsheim en Allemagne, la nouvelle génération i30 constitue une autre évolution du langage stylistique appliqué par Hyundai, celui intitulé de « fluidic sculpture » - il s’agit en fait du DNA du constructeur en matière de design. Ce nouveau modèle est proposé avec quatre motorisations et six versions de puissance, avec des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km, en particulier grâce à un groupe diesel amélioré de 1,6 litre, super-efficace.
Ce nouvel i30 a été commercialisé en Europe au début de 2012 comme hatchback à 5 portes. Il a été fabriqué en Europe, précisément dans les usines de Nosovice, en République tchèque.
Chaque i30 de nouvelle génération a profité de la garantie Hyundai «5 Year Triple
Care ». Ce pack de garantie comprend une garantie d’usine de 5 ans sans limitation du kilométrage, de cinq ans d’assistance routière et de cinq années de contrôles gratuits du véhicule (5 Year Triple Care Swiss).
top