Faire ce model ton fan

Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
close
Mercedes-Benz Classe CLS

Mercedes-Benz Classe CLS (Allemagne, 2003-present)

Mercedes-Benz > Classe CLS > Gen.1 [C 219]
close
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
close
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
contenu:

Aperçu


ajouter section
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
Aperçu

La nouvelle Classe CLS est l’aboutissement de l’étude de coupé présentée par Mercedes-Benz à l’occasion du Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort à l’automne 2003. L’enthousiasme suscité par cette Vision à quatre portes avait alors conforté la marque automobile de Stuttgart dans sa décision en faveur de la production en série du modèle.

En alliant de façon inédite les caractéristiques d’un coupé et d’une berline, la nouvelle Classe CLS présente une valeur bien supérieure à celle des autres coupés. Mercedes-Benz réaffirme ainsi son rôle de pionnier dans la création de nouveaux concepts automobiles. Par son design ambitieux, sa dotation exclusive et sa technologie avant-gardiste, la Classe CLS suscite en premier lieu l’émotion de ceux qui se passionnent pour les voitures et la conduite.

Le concept de quatre portes permet aux passagers arrière d’accéder en tout confort à leur siège et de descendre de voiture dans les mêmes conditions. Ils prennent place sur deux confortables sièges individuels où leur grande liberté de mouvement ne connaît pratiquement aucune entrave. L’espace entre les places avant et arrière atteint 829 mm, une cote supérieure à celle de bien des berlines comparables. Il en va de même pour la largeur aux épaules et aux coudes (1422 et 1464 mm à l’arrière). A l’avant, les sièges de conception nouvelle sont dotés de série d’un système de réglage électrique qui peut être complété sur demande par les fonctions ventilation active et multicontours dynamique.
Avec une capacité de 505 litres (selon la méthode de mesure employée par la Fédération des Constructeurs allemands), le compartiment de rangement de la nouvelle Classe CLS est bien plus spacieux que le coffre des autres coupés ou même de certaines berlines.

Le programme de livraison de la Classe CLS comporte deux moteurs alliant un déploiement de puissance exceptionnel à une courbe de couple exemplaire, bref, les qualités idéales pour offrir un plaisir de conduire des plus dynamiques. La Classe CLS 350 est animée par un moteur V6 de conception nouvelle développant 200 kW/272 ch et mobilisant son couple maximal de 350 Nm dès 2 400 tr/min, deux performances inégalées dans cette catégorie de cylindrée.

Le coupé six cylindres passe de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes seulement et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Le comportement fougueux de ce V6 est dompté par la nouvelle boîte automatique sept rapports 7G-TRONIC, livrée de série sur la Classe CLS. Cette transmission est la première de ce genre à être implantée dans une voiture particulière. Elle contribue largement aux impressionnantes performances à l’accélération et à la consommation des plus raisonnables du coupé CLS 350 (10,1 litres aux 100 km : consommation selon le nouveau cycle mixte européen).

Le coupé six cylindres est équipé de série du climatiseur automatique THERMATIC, d’un autoradio stéréo, de la direction paramétrique, d’un volant gainé de cuir, de jantes alliage de 17 pouces et de pneus larges (245/45 R 17), pour ne citer que quelques exemples.

Avec son V8 de 5,0 litres de cylindrée, la nouvelle Classe CLS 500 affiche des performances dignes des voitures de sport et offre dans le même temps le confort attendu d’un huit cylindres animant une berline de la catégorie supérieure. Il affiche une puissance de 225 kW/306 ch et un couple de 460 Nm qui lui assure des reprises hors du commun. Une caractéristique à laquelle la boîte automatique sept rapports proposée de série contribue largement. Le coupé V8 de la Classe CLS exécute le sprint de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Sa consommation de carburant est de 11,3 litres aux 100 km (consommation selon le nouveau cycle mixte européen).

La dotation de série de la Classe CLS 500 se distingue notamment de celle du coupé CLS 350 par la suspension pneumatique AIRMATIC DC, le climatiseur automatique confort THERMOTRONIC, ainsi que par des jantes alliage de 18 pouces chaussées de pneus larges de 245/40 R18.



haut de pagetop
fermer