SM3 Z.E. a été le modèle phare de RSM en 2012. Ce véhicule 100% électrique est le premier fabriqué et vendu en Corée sur le marché des voitures électriques du segment intermédiaire.
En mode UDDS (Urban Dynamometer Driving Schedule), SM3 Z.E. (Z.E. = Zero Emission de dioxyde de carbone), peut parcourir jusqu'à 182 km sur une seule charge. Le moteur délivre une puissance de 70 kW (95 ch.), autorisant une vitesse maximum de 135 km/h, et possède un couple de maximum de 226 Nm. La batterie lithium-ion LG Chem de 24 kW dont sera équipée SM3 Z.E. à partir de 2013 est placée verticalement dans le coffre et le système de récupération d'énergie entre en fonction dès les basses vitesses afin de recharger la batterie.
Trois méthodes différentes sont disponibles pour recharger la batterie de SM3 Z.E., dont la fabrication en série et la commercialisation commenceront en 2013. Le procédé le plus courant consiste à recharger la batterie de la voiture au moyen d'une alimentation 220 V à la maison ou au bureau. Alternativement, le système de charge rapide de 400 V permet de recharger complètement la batterie en 30 minutes.
Enfin, les utilisateurs pourront échanger leurs batteries en quelques minutes dans les centres 'Quick Drop' du Groupe Renault. Ce système de dépose rapide permet d'augmenter l'autonomie du véhicule et donc de faciliter les longs trajets.
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