Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Actuellement développé par une équipe de sport automobile dédiée, basée au siège de BentleyBentleyRoyaume-Uni, 1919 > present37 modèles
1460 photos
5 videos
à Crewe, le concept GT3Ford Ford Focus (UK) Gen.3Royaume-Uni, 2011 > present207 versions
299 photos
réaffirme la philosophie de Bentley, qui consiste à créer des voitures de course à partir de leurs versions routières. Basé sur la nouvelle Continental GT Speed, la routière Bentley la plus rapide de tous les temps, le concept GT3 capitalise sur la prodigieuse performance, l'exceptionnelle stabilité à grande vitesse et la longévité renommée de l'emblématique coupé Bentley, tout en adaptant ses spécifications pour le circuit. Équipée d'un châssis à traction arrière, d’un équipement de sport automobile de pointe et d'un pack aérodynamique complet, la GT3 devrait à nouveau rentrer dans l'arène du sport automobile d'ici fin 2013.
Marquant le retour de Bentley sur les circuits pour la première fois depuis sa sixième victoire historique au Mans en 2003, la Continental GT3 reste fidèle à la philosophie du constructeur en matière de sport automobile : développer des voitures de course à partir de leurs versions de tourisme.
Voici ce qu’en dit Wolfgang Schreiber, président-directeur général de Bentley : « Selon nos clients, Bentley a tout à fait sa place sur les circuits et, avec la Continental GT3, le rêve que nous poursuivons depuis le lancement de la Continental GT se réalise enfin. La nouvelle GT Speed est parfaite pour être transformée en voiture de course et, jusqu'à présent, notre travail est extrêmement prometteur. La Continental GT3 va montrer au monde de quoi la Continental GT est capable dans sa forme la plus extrême. Elle constitue une base solide pour les projets de courses automobiles de Bentley sur le long terme. »
La nouvelle Continental GT Speed est un Grand Tourer de luxe raffiné mais qui, si le conducteur l'exige, possède un caractère vraiment sportif. Avec ses niveaux de performance exceptionnels instantanément accessibles, la GT Speed, la plus rapide des Bentley de tourisme, est une supercar qui peut être utilisée tous les jours, peu importent les conditions routières ou météorologiques. Le concept Continental GT3 tire profit des prodigieuses performances, stabilité à haute vitesse et résistance du coupé emblématique de Bentley, tout en s'adaptant à la spécificité du circuit avec un châssis à propulsion arrière conforme aux réglementations en vigueur, un équipement sportif de pointe et un pack aérodynamique complet. Sa remarquable couleur met en valeur la forme sculptée et musclée de la Continental GT Speed, et les drapeaux de l'Union affichés clament fièrement son appartenance au Royaume-Uni.
Grâce au soutien inconditionnel de la FIA envers le concept Continental GT3, Bentley reviendra sur le devant de la scène du sport automobile fin 2013 avec un bolide GT capable de rivaliser avec les meilleurs, et cela dans la pure tradition Bentley.
Équipée autant pour l'endurance que pour la vitesse, la nouvelle concurrente Bentley participera à toute une série de courses et d'événements sportifs, y compris les marathons de 24 heures.
Brian Gush, responsable GMP, Châssis, Groupe motopropulseur et Sport automobile chez Bentley, est à la tête de l'équipe développant la Continental GT3. Responsable de la victoire éclatante des deux prototypes Bentley Speed 8 aux 24 Heures du Mans en 2003, Brian était un candidat tout désigné pour diriger le retour à la compétition de Bentley.
La mise au point de la Continental GT3 se poursuivra au cours des prochains mois jusqu'au démarrage d'un programme d'essai en 2013. Des informations plus détaillées concernant le retour de Bentley dans la course automobile seront publiées prochainement.
EncyclopédieBentleyContinental GT (modern)Continental GT (modern) Gen.2Continental GT3 | Moteur V 8 Cylindrée 244 cu in Vitesse maxi -- Transmission 6, manuelle séquentielle Puissance maximale 608 ch (unité) Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |