Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

« Les Légendes de Bugatti » : Première mondiale de la « Black Bess »

Le cinquième modèle de l'exclusive édition des Légendes, qui en compte six, est une réminiscence de la Bugatti Type 18 « Black Bess »

 
 
Diaporama
La Type 18 était le véhicule routier le plus rapide de son époque

Avec le cinquième modèle de son édition en six parties « Les Légendes de Bugatti », BugattiBugattiBugattiFrance, 1909 > present41 modèles
976 photos
7 videos
fait revivre le souvenir de la légendaire Type 18Type 18 GarrosBugatti Type 18 GarrosFrance, 1912 > present2 photos
, qui est entrée dans l'histoire de l'automobile comme l'une des premières super voitures de sport destinées à un usage routier. À l'occasion du salon international de l'automobile de Pékin « Auto China Beijing » (du 21 au 29 avril), le constructeur français de voitures de luxe présente en première mondiale l'interprétation moderne de la Type 18 : la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse "Black Bess"Veyron Grand Sport Vitesse Legend Black BessBugatti Veyron Grand Spor...Allemagne, 2014 > present. La Type 18 « Black Bess », qui fut en son temps l'un des véhicules routiers les plus rapides au monde, est l'ancêtre en droite ligne de la Bugatti Veyron, actuelle détentrice d'un record mondial de vitesse. Comme tous les modèles de cette édition, cette Légende contemporaine est limitée à trois exemplaires et coûte 2,15 M d'euros net. Les douze véhicules correspondant aux quatre modèles présentés jusqu'à présent sont déjà épuisés.

La Type 18 a été l'une des Bugatti les plus importantes de l'avant-guerre, avec des caractéristiques techniques en avance sur son temps qui lui permettaient d'évoluer dans une catégorie à part. Son moteur à quatre cylindres en ligne de cinq litres de cylindrée développait une puissance de plus de 100 CV. Avec sa vitesse de pointe incroyable pour l'époque de 160 km/h, la Type 18 était une super voiture de sport pure race, et le véhicule routier le plus rapide de son temps, toute catégorie confondue.

Ettore Bugatti en personne participait à des courses automobiles au volant de la Type 18 ; en 1912, il a remporté l'importante course de côte du Mont Ventoux dans sa catégorie.

Bugatti n'a construit que sept exemplaires de cette voiture, et les a vendus à des clients triés sur le volet. L'un d'entre eux était le célèbre pionnier de l'aviation Roland Garros, qui après avoir remporté des victoires lors de différents meetings aériens avait traversé la Méditerranée à bord de son avion en 1912. Il s'est intéressé à la Type 18 à la suite de la victoire d'Ettore au Mont Ventoux. Roland Garros, qui était épris de vitesse, recherchait une automobile qui lui permette de se déplacer aussi vite sur terre que dans les airs. Son choix s'est porté sur la Type 18. En vendant ce véhicule à Roland Garros, Ettore Bugatti a réalisé une brillante opération de marketing.

Comme tous les véhicules Légendes, la « Black Bess » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe le couple sans précédent de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.

Encyclopédie
BugattiBugatti
VeyronVeyron
Veyron Grand Sport Vitesse Legend Black BessVeyron Grand Sport Vitesse Legend Black Bess
Moteur
W 16
Cylindrée
488 cu in
Vitesse maxi
260 mph
Transmission
7, à double embrayage
Puissance maximale
1200 ch (unité) @ 6400 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
10,18 US MPG
prix
$ 3.111.050
* basée sur les prix de: {country}
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer