Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
AudiAudiAllemagne, 1909 > present83 modèles
8213 photos
27 videos
présentera le concept A3 clubsport quattroAudi A3 clubsport quattroAllemagne, 2014 > present lors du rassemblement Wörthersee à Reifnitz du 28 au 31 mai prochains. Le concept se base sur une Audi S3 Berline et est équipé d’un moteur 5 cylindres TFSI de 525 ch.
Sur la base d’une Audi S3 Berline, le concept est équipé d’un moteur 5 cylindres TFSI. Le 5 cylindres de 2.480 cc produit 525 ch pour une puissance spécifique de 211.7 ch par litre. Avec un total de 1.527 kg, cela correspond à un ratio puissance/poids de 2.9 kg. Le couple maximal de 600 Nm est disponible entre 2.300 et 6.000 tours/minute. Il effectue le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et atteint une vitesse maximale de 310 km/h.
Le concept Audi A3 clubsport quattro est équipé d’une boîte S-tronic à 7 rapports compacte à 3 arbres. Ses 7 vitesses réduisent la consommation de carburant et le ratio vitesse a été modifié. Comparé à l’Audi S3 Berline de production, la carrosserie a été abaissée de 10 mm et les ressorts et amortisseurs raffermis. Les paramètres peuvent être ajustés afin de s’adapter à la route ou au circuit.
Le concept Audi A3 clubsport quattro est monté sur des roues de 9.5 J x 21 et des pneus de 275/25 R21. Les disques de freins ventilés de 370 mm de diamètre en céramique et fibre de carbone sont extrêmement légers et résistants.
La carrosserie ultralégère permet au concept d’atteindre un poids de seulement 1.527 kg. Le concept Audi A3 clubsport quattro mesure 4.490 mm de longueur, 1.856 mm de largeur et 1.382 mm de hauteur. Son empattement mesure 2.631 mm.
La couleur de carrosserie Bleu Magnétique révèle le dynamisme du concept Audi A3 clubsport quattro. La calandre Singleframe à l’avant est en aluminium mat. Un badge quattro orne l’insert noir laqué en nid d’abeille, qui a été optimisé pour les flux importants. Le capot moteur dont l’extrémité avant s’étend légèrement sur la grille et les phares à LED, arbore les 4 anneaux.
Un élément distinctif à l’avant de la voiture est la lame de carbone au-dessous de la calandre Singleframe. Comme les ailettes sur un avion, ses extrémités sont courbées vers le haut afin de structurer les larges prises d’air dessinées dans les rebords massifs. Comme sur une voiture de course, un séparateur à l’extrémité inférieure de la jupe avant augmente la force d’application à l’essieu avant.
A l’arrière, un large diffuseur s’étend vers le haut et apporte encore plus de sportivité. Trois ailettes divisent la grille en nid d’abeille noir laquée ; deux grilles additionnelles rejointes par une lame dissimulent les sorties d’échappement.
Les surfaces noires, les aiguilles rouges et les chiffres blancs renforcent le look sportif du tableau de bord. Un voyant lumineux sur le compte-tours indique au conducteur lorsque la limite des 6.900 tours/min a été atteinte et l’écran 7 pouces affiche des graphismes spéciaux dans le système de navigation MMI plus dans lorsque le moteur est en action. Sur le volant sport multifonctions à 3 branches, l’instrumentation permet de démarrer et d’éteindre le moteur ainsi que de choisir parmi les différents modes de l’Audi drive select.
Le noir domine dans l’habitacle. La couverture des sièges arbore des décorations gris clair qui contrastent avec le Bleu Sepang. Le pavillon de toit ainsi que les piliers sont recouverts d’Alcantara noir et les incrustations décoratives sont en aluminium brossé.
Des détails raffinés soulignent la sportivité du concept Audi A3 clubsport quattro. Le repose-pied et les pédales sont en acier. Le levier de vitesse arbore un cercle rouge, un insert en carbone et un logo Clubsport. Ce dernier est également présent sur le tableau de bord et sur les bas de marche.
EncyclopédieAudiA3A3 Gen.3 [Typ 8V] |