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Commercialisée dès fin 2012, la CitroënCitroënFrance, 1919 > present94 modèles
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C-ElyséeCitroën C-Elysée 1.2 VT...France, 2012 > present2 photos
répond spécifiquement par son style et ses prestations aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une berline tricorps à la fois attractive et accessible. Elle bénéficie du nouveau moteur de la famille PureTech, le VTi 72, qui associe performances, consommation maîtrisée et durabilité. La Citroën C-Elysée a été conçue pour répondre en priorité aux attentes des marchés internationaux.
La face avant de la C-Elysée exprime son appartenance à la Marque : large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe affiche une ceinture de caisse haute, des voies larges et des ailes bombées. La Citroën C-Elysée peut revêtir 7 teintes de caisse, relevées par différentes touches de chrome selon le niveau de finition.
A bord, la planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition. L’ensemble des matériaux a été choisi pour son caractère élégant, mais aussi pour sa robustesse et sa facilité d’entretien.
Pour preuve, conçue en France et industrialisée à Vigo en Espagne, elle a été testée sur plus de 4 millions de kilomètres à travers le monde, dans toutes les conditions de roulage (froid, poussière, chemins…).
La Citroën C-Elysée dispose de dimensions extérieures généreuses : 4,43 m de long, 1,75 m de large et 1,47 m de haut. Son empattement de 2,65 m est le plus long de la catégorie. Il permet non seulement d’assurer un comportement routier irréprochable, mais surtout d’offrir une habitabilité exceptionnelle.
La Citroën C-Elysée bénéficie du nouveau moteur essence de la famille PureTech, le VTi 72, spécialement adapté aux conditions de roulage et aux carburants des pays internationaux. Cette motorisation de nouvelle génération a été développée pour optimiser les performances (72 ch, couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min), la consommation (à partir de 5,1 l/100km, soit 116 g/km de CO2, 22 % de gain par rapport au moteur 1.4i remplacé) et la durabilité même dans des conditions d’utilisation sévères. Il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle ou pilotée à 5 rapports.
La nouvelle motorisation VTi 115, associée à une boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique, complète la gamme essence. Enfin, la Citroën C-Elysée bénéficie de la motorisation Diesel HDi 92, une motorisation éprouvée et déjà produite à plus de 6 millions d’exemplaires, qui associe capacités routières (couple élevé à bas régime) et consommation maîtrisée (4,1 l/100 km, soit 108 g/km de CO2).
EncyclopédieCitroënC-Elysée Gen.1 |