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Les marques Jeep et Mopar ont de nouveau créé 6 véhicules pour la 47e édition de l'Easter Jeep Safari à Moab (Utah). Cette édition qui cette année se déroule du 23 au 31 mars accueille des milliers d'inconditionnels du tout-terrain ravis de rouler une semaine sur les terrains les plus difficiles et renommés du pays. Pour la création de ces véhicules exceptionnels, Jeep s'est alliée à Mopar, qui offre plus de 1 000 accessoires et pièces détachées pour les Jeep aux Etats-Unis. Depuis 2002, Jeep et Mopar ont créé près de 40 véhicules uniques pour les passionnés qui participent au populaire Easter Jeep Safari.
Jeep Wrangler Stitch
Sur la base d'un Wrangler Rubicon 2013, le concept Wrangler Stitch a été allégé pour atteindre un poids à vide d'environ 1 360 kg, ce qui lui donne un rapport poids/puissance similaire à celui du Jeep Grand Cherokee SRT. Les designers de Jeep ont gagné du poids partout où c'était possible : le cadre, les essieux, la carrosserie et l'habitacle. Le système audio et tous les composants du système de chauffage et de climatisation ont été supprimés. Les sièges avant s'inspirent de la SRT Viper et les sièges arrière ont été retirés. Les portes ont été retirées et le capot en fibre de carbone est celui du Wrangler Rubicon 10e anniversaire. L'arceau cage de série a été remplacé par une version en chrome-molybdène, le plancher et le réservoir GenRight sont en aluminium. Même le cadre et les essieux ont été modifiés pour réduire le poids. Les composants tout-terrain consistent en un système admission d'air et un kit d'échappement Mopar, des pneus tout-terrain Mickey Thompson 35 pouces sur des roues de 17 pouces en aluminium, des essieux DynaTrac Pro Rock 44 personnalisés avec un rapport de 4.88 et des blocages ARB avant et arrière, des amortisseurs King avec des butées de suspension pneumatiques et des arbres de transmission Tom Woods. Le pare-brise a été réduit de 2 pouces, un toit souple en vinyle jaune clair a été créé spécialement pour protéger les sièges de SRT Viper en cuir noir. La console centrale adopte un tableau de bord jaune comme le dossier des sièges. Les phares sont à LED Truck-Lite.
Jeep Wrangler Flattop
Les designers Jeep ont tout mis en œuvre pour donner au Wrangler Flattop l'apparence d'un haut de gamme à l'extérieur comme à l'intérieur mais ont installé certains des équipements tout-terrain les plus efficaces de la gamme Mopar. Équipé d'un hard top spécifique sans fenêtre réalisé d'une seule pièce, la carrosserie arbore une teinte grès métallisée avec des touches de cuivre et de brun. Le pare-brise a été réduit de 2 pouces et le montant de la porte a été retiré, créant ainsi une grande ouverture vers l'arrière. Les pare-chocs sont des versions personnalisées du Wrangler Rubicon 10e anniversaire de même que le capot. Les élargisseurs d'aile sont spécifiques. Les phares avant à LED Truck-Lite et les feux arrière eux aussi à LED sont des prototypes. A l'avant, un grand treuil Warn Zeon et à l'arrière un support de roue de secours TeraFlex parachèvent la personnalisation extérieure. L'intérieur dispose de sièges en cuir Katzkin couleur Saddle foncé, de touches de cuivre sur les branches du volant et de tapis de sol Mopar. Pour maximiser les capacités tout-terrain, certains éléments ont été ajoutés : système d'admission d'air, kit d'échappement Mopar, roues à cinq branches en aluminium avec pneus tout-terrain Mickey Thompson de 37 pouces, essieux avant DynaTrac Pro Rock 44 et arrière Dana 60, barres stabilisatrices TeraFlex et amortisseurs King.
Jeep Wrangler Slim
Équipée du moteur V6 3.6 l, le Jeep Wrangler Slim offre un maximum de performance grâce à son poids réduit. Avec ses superbes roues prototypes Jeep Performance Parts de 17 pouces et un kit de suspension de 2 pouces, le Jeep Wrangler Slim dispose d'un pare-chocs avant emprunté au Wrangler Rubicon 10e anniversaire et complété par un pare-chocs arrière spécifique, le plus léger proposé par Mopar. Le Jeep Wrangler Slim dispose également de longerons Rock allégés, d'une calandre et des charnières de capot noires, de feux à LED, d'une trappe à essence verrouillable et des pneus du Rubicon. Un système d'admission d'air Mopar figure également sur ce concept Wrangler Slim. L'habitacle noir adopte des sièges en cuir et une radio CB ainsi que des tapis de sol tous temps Mopar.
Jeep Wrangler Mopar Recon
Avec son moteur V8 6.4 l de 470 chevaux emprunté au Grand Cherokee SRT, le Jeep Wrangler Mopar Recon affiche à l'extérieur une couleur grise du plus bel effet. Le moteur est associé à une transmission automatique à cinq rapports et à des essieux avant et arrière Dana 60 avec un rapport de 4.10. La suspension est surélevée par un kit Mopar prototype auxquelles sont associées des roues forgées à huit branches Jeep Performance Parts et des pneus tout-terrain de 39 pouces.
Le Jeep Wrangler Mopar Recon présente un certain nombre d'applications Mopar, dont les demi-portes avant et arrière, les pare-chocs avant et arrière « Stinger », le treuil Warn, des garde-boue grand gabarit, les longerons Rock, le capot Wrangler Rubicon 10e anniversaire, des phares à LED prototypes, un toit souple en toile, le support de roue de secours escamotable, des protections de feux arrière, la trappe à essence verrouillable et le badge Jeep Performance Parts. L'habitacle du Jeep Wrangler Mopar Recon comprend des tapis de sol Mopar, des protections de bas de caisse noires, un compartiment de rangement sous le plancher verrouillable, des pare-soleil latéraux, des poignées de maintien et des sièges personnalisés construits à partir de couvertures et de matériaux de camouflage de la Navy.
Jeep Wrangler Sand Trooper II
Le Jeep Wrangler Sand Trooper II reçoit le moteur V8 5.7 l de 375 chevaux. Il est associé à une transmission automatique à cinq vitesses qui transfère la puissance aux essieux surélevés Portal Mopar. Les roues prototypes Jeep Performance Parts supportent des pneus tout-terrain de 40 pouces, ce qui confère au Sand Trooper II son look agressif. Les améliorations extérieures Mopar incluent une calandre noire satinée, un capot aéré, le verrouillage du capot, les kits demi-porte avant et arrière, les pare-chocs tout-terrains avant et arrière « Shorty » modifiés, le treuil Warn, les garde-boue Mopar, les longerons Rock, des phares et des feux tout-terrain à LED, le support de roue de secours escamotable Rubicon 10e anniversaire, des protections de feux arrière noires, une trappe à carburant Mopar. L'habitacle dispose des sièges en cuir, d'un écran pour la caméra de recul, des tapis de sol Mopar, des protections de bas de caisse noires. Des compartiments verrouillable sous le siège et sous le plancher ont été ajoutés ainsi que dans le coffre.
Jeep Grand Cherokee Trailhawk Concept
Avec la présentation du Jeep Grand Cherokee Trailhawk Concept 2014, les designers Jeep ont pris le SUV le plus récompensé de tous les temps et créé le Grand Cherokee le plus extrême. Doté du nouveau moteur V6 Diesel de 250 ch, ce Grand Cherokee offre d'énormes possibilités de couple à bas régime pour passer n'importe quel obstacle. De sa peinture orange sanguine à ses grands pneus tout-terrain de 35 pouces, impossible de ne pas reconnaître ce Grand Cherokee et ses capacités en tout-terrain. Le Grand Cherokee Trailhawk Concept 2014 - le troisième Grand Cherokee créé pour le Moab Easter Jeep Safari depuis 2011 - est équipé de pneus Mickey Thompson de 35 pouces sur des roues de 17 pouces en aluminium empruntées au Wrangler Rubicon, de passages de roues élargis avec des élargisseurs d'aile personnalisés, de protections avant et arrière personnalisées, de crochets d'attelage doubles à l'arrière et de longerons Rock modifiés par Mopar. Le design personnalisé apparaît à travers le capot du Grand Cherokee SRT, des pare-chocs avant et arrière SRT modifiés pour offrir une garde au sol accrue, une calandre noire, un toit noir mat et des barres de toit uniques. La carrosserie de couleur orange sanguine est non-métallisée, ce qui renforce l'attention sur les passages de roues élargis et les pneus tout-terrain. A l'intérieur, les tapis de sol Mopar agrémentent l'habitacle du Jeep Grand Cherokee Trailhawk Concept.
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