Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
BMWBMWAllemagne, 1918 > present87 modèles
8471 photos
43 videos
jouera, demain aussi, un rôle de leader indiquant le chemin lorsqu’il s’agit d’aménager la mobilité individuelle au niveau premium. Avec le travail de recherche et d’étude fourni depuis 2007 dans le cadre du Project i, le constructeur a jeté les bases pour des solutions de mobilité durable tenant compte des changements socio-économiques et écologiques dans le monde entier. BMW répond par une approche holistique à l’équilibre requis entre les besoins individuels et les exigences à remplir à l’échelle mondiale par la mobilité de demain. Cette approche est incarnée par la nouvelle marque BMW i, synonyme d’automobiles et de services de mobilité tournés vers l’avenir, dont le caractère premium repose strictement sur le principe du développement durable. Aujourd’hui, cette vision devient réalité. La BMW i3BMW i3Allemagne, 2011 > present26 photos
1 video
, premier modèle de série de la nouvelle marque, permet de se déplacer au volant d’une automobile premium sans émission.
La BMW i3 est la première voiture électrique premium au monde conçue d’emblée pour ce mode de propulsion. Le résultat : une automobile distillant le plaisir de conduire à l’état pur, caractéristique de toute automobile BMW, et ce sans émission. Jamais, ce plaisir n’aura été plus intense à bord d’une voiture électrique. Comme l’architecture unique avec la structure LifeDrive qui comprend l’habitacle en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), le moteur électrique, l’électronique de puissance et la batterie lithium-ion hautes performances sont développés et fabriqués en interne par BMW Group, dans le cadre de BMW eDrive. Ainsi, le plaisir de conduire typique de la marque sera aussi un trait essentiel de la première voiture électrique signée BMW i. Y contribuent aussi les aides au conducteur spécialement conçues pour la BMW i3 ainsi que les services de mobilité de BMW ConnectedDrive et de 360° ELECTRIC. Interconnectés avec intelligence, ils mettent en relief les sensations premium lors de la conduite tout électrique en milieu urbain et péri-urbain.
La BMW i3 est équipée d’un système de charge à la fois très flexible et très performant pour que le renouvellement de la réserve d’énergie soit aussi simple et convivial que possible. En alternative à une prise de courant ordinaire, le client peut faire installer un boîtier mural, la Wallbox BMW i, qui utilise l’ampérage maximal disponible à domicile pour recharger la batterie et qui, dès lors, ne met qu’environ 6 heures pour se recharger. La Wallbox BMW i est proposée en différentes variantes spécifiques, chacune étant adaptée à l’intensité du courant et à la tension du réseau électrique du pays en question. La durée de charge peut varier en fonction du réseau électrique et de la variante de la Wallbox.
Branchée sur une borne de recharge publique rapide et moderne (50 kW), la batterie se recharge à environ 80 pour cent en une trentaine de minutes seulement. Même lorsque la capacité de la batterie est presque entièrement exploitée, ce qui sera rarement le cas, une pause midi suffira pour refaire le plein d’énergie.
Accusant un poids à vide de 1 195 kilogrammes DIN, elle est plus légère que la plupart des voitures du segment des compactes, tout en offrant nettement plus de places aux quatre occupants maximum. Parcourant le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et le 0 à 60 km/h en 3,7 secondes, elle distance les voitures conventionnelles de dimensions et de puissance comparables. Et comme il ressort de vastes essais pratiques effectués dans le cadre du Project i, son autonomie de 130 à 160 kilomètres au quotidien suffit pour satisfaire amplement les besoins de mobilité quotidiens de la clientèle ciblée.
Le moteur électrique synchrone hybride spécialement développé et produit par BMW Group pour la BMW i3 débite une puissance de 170 ch (125 kW) et un couple maximal de 250 Newtons-mètres disponible dès les premiers tours de roues. Départ arrêté, la BMW i3 s’élance en 7,2 secondes à 100 km/h et ne met que 3,7 secondes pour atteindre 60 km/h. La reprise – 4,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h – est à la base d’une sportivité dont les automobiles de dimensions comparables propulsées par un moteur thermique ne sauront faire preuve que lorsqu’elles disposent d’une puissance nettement plus élevée.
EncyclopédieBMWi3i3 | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi 93 mph Transmission Automatique Puissance maximale 170 ch (unité) Type Carburant -- Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |