Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Mitsubishi dévoilera trois nouveaux concepts en première mondiale lors du 43ème salon de l'automobile de Tokyo qui ouvrira ses portes le 20 novembre prochain. Forts d'une nouvelle identité stylistique symbolisant la sécurité et la fonctionnalité propres aux SUV, ces trois modèles intègrent par ailleurs les technologies de nouvelle génération de MMC baptisées @earth TECHNOLOGY et préfigurent l'orientation future de la marque en termes de développement et de production.
Le concept MITSUBISHI GC–PHEV se veut un véritable SUV de nouvelle génération équipé d'une transmission intégrale permanente. Il repose sur un groupe propulseur électrique hybride rechargeable (PHEV) avec moteur thermique à l'avant et roues arrière motrices. Ce groupe propulseur se compose d'un moteur V6 MIVEC 3 litres suralimenté couplé à une transmission automatique à huit rapports, d'un moteur électrique haute puissance et d'une batterie haute capacité, offrant des performances tout-terrain dignes d'un authentique SUV.
Le concept MITSUBISHI XR-PHEV est un SUV compact de nouvelle génération conçu pour offrir un agrément de conduite incomparable. Le MITSUBISHI XR-PHEV repose sur un groupe propulseur hybride rechargeable avec moteur thermique à l'avant et roues avant motrices. Ce groupe propulseur est composé d'un petit moteur MIVEC 1,1 litre suralimenté à injection directe, d'un moteur électrique compact et léger à haut rendement énergétique et d'une batterie haute capacité.
Ces deux concepts intègrent des systèmes de propulsion hybrides rechargeables spécialement adaptés aux exigences des différents marchés et segments.
Le concept MITSUBISHI AR est un monospace compact de nouvelle génération combinant la manœuvrabilité d'un SUV à l'habitabilité d'un monospace. Il repose sur un système micro-hybride léger composé d'un petit moteur MIVEC 1,1 litre suralimenté à injection directe.
Les trois concepts intègrent les dernières technologies de sécurité active « e-Assist » et la technologie de « véhicule connecté » d'avant-garde de MMC reposant sur des systèmes d'information de nouvelle génération. Ces fonctions incluent un système de détection des dangers qui active les fonctions de sécurité correspondantes et un système de détection précoce des défaillances/anomalies qui invite le conducteur à faire procéder à des réparations ou d'autres opérations de maintenance.
Outre ces trois concepts, MMC exposera 17 modèles (13 lors des journées presse) sur son stand du salon de Tokyo. Parmi ces modèles, figureront la nouvelle micro-fourgonnette eKSpace dont le lancement est prévu au Japon au début de l'année prochaine, des véhicules de compétition et certains modèles de série actuels.
EncyclopédieMitsubishi |