Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
La nouvelle AudiAudiAllemagne, 1909 > present83 modèles
8213 photos
27 videos
RS 6 Avant, par rapport au modèle précédent, elle est plus légère et plus efficace. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que 3,9 secondes, la vitesse maximale peut atteindre 305 km/h. Le moteur 4.0 TFSI délivre 560ch, mais se contente en moyenne de 9,8 litres de carburant aux 100 km.
L’emblème RS désigne toujours la motorisation la plus puissante d'une gamme associée à la transmission intégrale permanente quattro.
Le moteur 4.0 TFSI, qui a été présenté pour la première fois il y a un an, illustre la stratégie de réduction de la cylindrée poursuivie par Audi dans la catégorie des voitures hautes performances. Dans la nouvelle Audi RS 6 Avant, le V8 biturbo développe en toute situation une puissance sereine à partir d’une cylindrée de 3993 cm³. La puissance maximale de 560ch est atteinte dans la plage de 5700 à 6700 tr/min. Un couple constant de 700 Nm est disponible dans la plage entre 1750 et 5500 tr/min.
La vitesse maximale est limitée de série par l'électronique à 250 km/h. Le pack dynamisme en option permet de la porter à 280 km/h, le pack dynamisme plus à 305 km/h. Elle a le nouveau système start-stop de série et la gestion thermique novatrice. Par comparaison au modèle précédent, la consommation de carburant a baissé d’environ 40 pour cent.
Le 4.0 TFSI est associé à une tiptronic à huit rapports qui se distingue par des temps de passage des rapports très courts. La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d’Audi doté de série d’une suspension pneumatique au réglage spécifique. En alternative à la suspension pneumatique RS 6, Audi propose un châssis ‘sport plus’ au réglage plus ferme avec Dynamic Ride Control (DRC).
La nouvelle Audi RS 6 Avant est équipée de série de roues en alliage léger forgées tournées brillant à sept branches doubles de 20 pouces. Au choix, des roues coulées de 21 pouces sont disponibles dans trois styles différents – argent brillant, noir tourné brillant ou style titane tourné brillant.
La carrosserie contribue dans une large mesure au dynamisme de l’automobile – elle se compose pour environ 20 pour cent d’aluminium et intègre de nombreux composants en aciers high tech. La nouvelle Audi RS 6 Avant pèse 100 kilogrammes de moins que sa devancière. Le rapport poids-puissance amélioré se traduit par un dynamisme accru et des performances revues à la hausse malgré une consommation réduite.
Elle a de nombreux détails RS spécifiques. Les plus manifestes sont les applications en aluminium mat sur la carrosserie, les grilles de protection brillantes à l’avant, les pare-chocs, les ailes et les bas de caisse élargis ainsi que le grand spoiler de toit. À l’arrière, la carrosserie se termine en beauté avec le diffuseur et les deux grandes sorties d’échappement de forme elliptique.
Deux packs de style au choix – aluminium mat ou carbone – permettent de personnaliser encore l’automobile, entre autres avec des emblèmes quattro sur la prise d’air centrale à l’avant. Dans le pack de style carbone, le splitter avant et le diffuseur ont une forme encore plus marquée. La nouvelle Audi RS 6 Avant est disponible en neuf teintes de carrosserie, notamment la couleur gris Daytona mat exclusive. D’autres options issues de la gamme Audi exclusive permettent une personnalisation encore plus poussée.
Les sièges sport RS avec bourrelets latéraux prononcés, appuie-tête intégrés et emblèmes RS 6 sont de série. Le revêtement combine l'Alcantara et le cuir noir, la bande centrale est rehaussée par un rembourrage à losanges.
EncyclopédieAudiA6A6 Gen.4 |