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Fruit de 17 années d'expérience en compétition automobile et forte d'un ADN commun avec le Concept-Car VolvoVolvoSuede, 1927 > present49 modèles
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S60 PolestarVolvo S60 PolestarSuede, 2012 > present7 photos
de 508 ch, la première voiture Polestar destinée à la route et prévue en production série est précisément la Volvo S60 Polestar.
Une production limitée a été développée exclusivement pour le marché australien dans le cadre d'un projet pilote, avec les premières livraisons client des voitures prévues fin juin 2013. Le lancement de la Volvo S60 Polestar sur d'autres marchés est à l'étude, dans l'attente de la réponse de l'introduction sur le marché australien.
Point capital du développement de la Volvo S60 Polestar, le travail en profondeur effectué sur le châssis : à cet effet, des milliers de kilomètres d'essais ont été parcourus en Europe, des autoroutes rapides allemandes aux petites routes sinueuses du sud de l'Espagne, en passant par le froid glacial du nord de la Suède.
Le pilote Volvo Polestar Racing Robert Dahlgren, un suédois de 33 ans avec au compteur 10 ans comme pilote d'usine Volvo, a fait partie intégrante du travail de développement.
« La Volvo S60 Polestar est une voiture dont nous sommes vraiment fiers ; c'est la première étape vers un modèle de série proposé à la clientèle, précise Robert Dahlgren, pilote Volvo Polestar Racing. Nous avons pris les meilleurs éléments de S60 T6 standard et de notre concept-car S60 Polestar et créé une voiture qui vous ravit chaque fois que vous l'emmenez faire un tour sur votre route sinueuse préférée. Cela dit, elle est tout à fait adaptée aussi à une utilisation quotidienne. C'est, à mon avis, une très bonne combinaison des valeurs fondamentales de Volvo et de Polestar : sécurité et performance ».
Les technologies qui se cachent sous la robe de la voiture importent autant que les hommes et femmes qui ont présidé à son développement.
La Volvo S60 Polestar reprend les technologies des voitures de course, comme par exemple les amortisseurs, le freinage haute performance et le châssis largement développé et affiné.
Un nouveau pack aérodynamique a également été développé, avec notamment un séparateur avant, un aileron et diffuseur arrière, tous éléments ajustés et modifiés dans la soufflerie de Volvo Car Group en collaboration avec l'équipe du Centre de Recherche & Développement Volvo.
Le nouveau moteur Volvo T6 6-cylindres turbocompressé a été optimisé par Polestar grâce à un turbo plus gros, un nouvel échangeur air-air, une cartographie moteur remaniée et un échappement sport pour délivrer 350 ch (257 kW) et un couple supérieur à 500 Nm.
La S60 Polestar abat le 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes, grâce à une boîte automatique à 6 rapports revue par Polestar comportant également un dispositif de contrôle de lancement et une transmission 4WD Haldex revue par Polestar. La voiture affiche une vitesse maxi de 250 km/h.
EncyclopédieVolvoS60S60 Gen.2S60 Polestar | Moteur En ligne 6 Cylindrée -- Vitesse maxi 186 mph Transmission 6, Manuel Puissance maximale 508 ch (unité) @ 6500 rpm Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |