Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Bentley lâchera certaines de ses voitures les plus rapides et les plus puissantes lors du Festival de la Vitesse de Goodwood en juillet. Parmi elles seront présentes la Continental GT Speed Convertible avec ses 625 ch et ses 325 km/h (le cabriolet quatre places le plus rapide du monde) et deux des voitures de course Bentley Speed 8 victorieuses au Mans en 2003.
Immédiatement identifiables grâce à leur emblématique couleur British Racing Green, les voitures n°7 et n°8 arrivées en première et deuxième position au Mans sont, dix ans plus tard, prêtes pour des retrouvailles particulières à Goodwood. Brian Gush, directeur Sport automobile de Bentley, a déclaré :
« L’atmosphère de Goodwood est unique et nous offrirons encore plus de vitesse au Festival. La GT Speed Convertible avec ses 325 km/h est prête à faire tourner les têtes dans le paddock des supercars, tout comme nos Speed 8 qui fêtent ainsi le dixième anniversaire de la victoire de Bentley au Mans. Il s’agit également de la scène idéale pour le retour de Bentley au sport automobile de haut niveau, avec une course de GT3 prévue plus tard dans l’année. »
En marge de la fameuse côte, l'exposition Bentley de Goodwood 2013 sera la plus importante de tous les temps. Ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle Flying Spur, la berline de luxe la plus rapide et la plus puissante de l’histoire de Bentley.
La Flying Spur combine un habitacle luxueux et spacieux à des technologies acoustiques et électroniques dernier cri, le tout habillé de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main. La puissance est fournie par le fameux moteur W12 biturbo 6 litres de Bentley. Développant 800 Nm de couple, la nouvelle Flying Spur délivre plus de puissance que n’importe quelle autre quatre portes de l’histoire de Bentley. Avec un rapport puissance-poids augmenté de 14 % par rapport à ses aînées, elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple de 40:60 favorisant l'arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques.
Au volant du coupé Continental GT Speed de 330 km/h et de la Speed 8 lors de l’avant-première qui s’est déroulée hier, Derek Bell et Guy Smith ont d’ores et déjà planté le décor de l’« été de la vitesse » de Bentley. Les deux champions ont affiché leur dynamisme habituel. Smith, vainqueur du Mans en 2003 pour Bentley, a déclaré :
« Piloter la Bentley Speed 8 est toujours un grand plaisir. Je suis vraiment impatient de me retrouver au volant des voitures du Mans et de voir la GT Speed Convertible établir de bons temps sur la côte. Le Festival de Goodwood de cette année sera inoubliable pour les passionnés de Bentley. »
EncyclopédieBentley |