Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Au premier salon automobile important de l’année, du 19 au 27 janvier 2013, MINI présente au public la gamme de modèles la plus variée de l’histoire de la marque britannique premium. Sept modèles MINI et un nombre tout aussi important d’athlètes de haut niveau arborant le Logo John Cooper Works : la MINI John Cooper Works GP est un bolide développé sur le circuit de course, produit en une série limitée de 2 000 exemplaires.
L’extension de la gamme de modèles s’accompagne de chiffres de vente en progression continue auxquels contribue fortement le succès durable enregistré sur le marché américain (USA). Depuis des années, les Etats-Unis constituent le principal marché individuel pour les automobiles de la marque MINI. Les taux de croissance les plus récents sont dus à la popularité de la MINI Countryman, la première MINI dotée de quatre portes et d’un grand hayon, qui a su conquérir de nouveaux groupes-cibles. Cette percée dans de nouveaux segments se poursuit avec la MINI Paceman, dont la longueur hors tout dépasse également les quatre mètres.
MINI John Cooper Works Paceman
Au NAIAS de Detroit, La MINI John Cooper Works Paceman n’est pas seulement sous les feux de la rampe, mais aussi sur la ligne de départ : prête à procurer une joie au volant extrême, pour laquelle son moteur à turbocompresseur fort de 208 hp et sa technique de liaisons au sol adaptée avec précision à une puissance élevée créent les conditions idéales. En outre, la MINI John Cooper Works Paceman, dotée de la transmission intégrale ALL4, garantit une agilité envoûtante, aussi en dehors des routes asphaltées.
La peinture contrastée du toit à la forme marquante et des coques des rétroviseurs externes est proposée dans la variante rouge réservée exclusivement aux modèles John Cooper Works, ainsi qu’en blanc et noir. L’aménagement original de l’intérieur comprend entre autres des sièges sport, un volant sport, des baguettes en Piano Black, un pavillon couleur anthracite, un tachymètre et un compte-tours à cadran foncé, ainsi que des bas de caisse John Cooper Works.
EncyclopédieMINI (BMW) |