Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2012-07-13 14:11:07

Nissan Au Mans Classic 2012 : Galeria d'Images

 
 
Diaporama
Nissan Au Mans Classic 2012

Du 6 au 8 juillet 2012, le circuit du Mans faisait le plein de passion et d'histoire tant sur le plan de l'automobile de collection, dont la manifestation offre un des plus beaux panoramas, que côté sport automobile.

Pour Nissan, il s'agissait de la deuxième participation consécutive, et également de la seconde participation en tant que partenaire du Mans Classic.

Les festivités Nissan ont débuté dès le vendredi 6 juillet, où les clients 350 Z, 370 Z et GT-R, qui avaient répondu à la tentante proposition de Nissan, se sont retrouvés en début d'après-midi afin de ne rien manquer des nombreuses expositions proposées aux abords du circuit.

Le point de ralliement pour tous les passionnés de la marque était le stand Nissan. Implanté dans le Village, il se faisait particulièrement remarquer avec ses expositions qui retraçaient son histoire sportive. Trois thèmes y étaient illustrés : l'univers des 24 Heures du Mans avec l'exposition d'une Courage Nissan et de la LMP2 Signatech-Nissan, l'univers Z et l'univers GT-R où, respectivement, une Datsun 240Z Groupe IV usine de 1969 et une Skyline 2000 GT-R PGC10 de 1972 côtoyaient, en dignes héritières, une 370Z Signatech édition limitée et une GT-R Track Pack 2012.  

Un peu plus tard dans la soirée, alors que le jour commençait à décliner, les clients Nissan, une centaine au total, prenaient possession de la piste pour une parade d'une demi-heure au volant de leur véhicule. Encadrés par des pilotes professionnels, les clients Nissan ont pu réaliser le fantasme ultime de tout possesseur de véhicule sportif et rouler sur les 13 kilomètres de ce mythique circuit, en tentant d'exploiter au maximum leur super car sur la célèbre ligne droite des Hunaudières. Un moment exceptionnel, celui de vivre Le Mans de l'intérieur.

Les clubs, dont le club Z, venus en nombre encore cette année, contribuaient à part entière au succès de l'événement. Les quelques 10 000 voitures toutes marques confondues composaient bien évidement l'une des attractions du Mans Classic 2012, que les férus de Nissan n'ont pas manqué d'aller admirer. 

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer