Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
NissanNissanJapon, 1932 > present159 modèles
6957 photos
12 videos
et PlayStation vont faire la preuve en janvier de la montée en puissance et en stature de l'innovant concours de pilotage du virtuel au réel de la GT Academy. Les champions de la GT Academy 2012 issus de l'Europe, des USA, d'Allemagne et de Russie vont s'aligner sur la grille de départ de la prestigieuse épreuve des 24 Heures de Dubaï (10-12 janvier 2013) au volant de deux voitures de course 370ZNissan 370Z NismoJapon, 2009 > present3 photos
Nismo GT4 ; ce faisant, ils opèrent en l'espace de quatre mois la transition entre le jeu Gran Turismo5 sur PlayStation et le team de course d'endurance Nissan.
Wolfgang Reip (lauréat européen 2012 de Belgique) et Mark Shulzhitskiy (lauréat 2012 russe) prendront le volant de la première des deux Nissan 370Z, aux côtés de leurs coéquipiers plus expérimentés, l'espagnol Lucas Ordoñez vainqueur de la GT Academy inaugurale, et le pilote russe LMP2 Roman Rusinov de l'écurie Nissan Signatech. Tous deux sont des experts des 24 Heures et ont engrangé d'impressionnants résultats aux célèbres 24 Heures du Mans : Lucas Ordoñez a fini second en catégorie LMP2 en 2011 et Roman Rusinov, quatrième en 2012.
La seconde 370Z Nismo aux couleurs de la GT Academy sera pilotée par Peter Pyzera (lauréat allemand 2012) et Steve Doherty (lauréat américain 2012). Leurs coéquipiers, lors de cette prestigieuse course, seront la « Reine du Nürburgring » Sabine Schmitz, juge et mentor de la GT Academy des trois dernières années, ainsi que le britannique Alex Buncombe, pilote expérimenté de l'écurie Nissan qui a déjà fait équipe avec les trois précédents lauréats de la GT Academy à l'occasion de leurs premières années en compétition.
« Wolfie » Reip, âgé de 26 ans, fut l'un des 830 000 joueurs sur GT5TM à avoir participé au concours de la GT Academy 2012 et à être sorti victorieux en août de l'éprouvant ‘'Race Camp'' sur le Circuit de Silverstone. Après avoir été couronné champion, Wolfgang et les autres vainqueurs Mark, Peter et Steve, se sont lancés dans le programme de formation de pilotes le plus novateur et le plus complet à ce jour. Assimilant toutes les notions imaginables qui façonnent un pilote de course, les recrues ont reçu une formation quotidienne au pilotage et au karting, entrecoupée de programmes de bien-être et de nutrition alternant avec des sessions de psychologie du sport et des séances sur simulateur. Par ailleurs, les quatre lauréats ont disputé un certain nombre d'épreuves au Royaume-Uni afin de se qualifier pour une licence de pilote international et se préparer à occuper le devant de la scène à Dubaï au volant d'une Nissan 370Z Nismo aux spécifications GT4.