Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Sa lame F1 rappelle les succès de RenaultRenaultFrance, 1898 > present189 modèles
6052 photos
17 videos
en Formule 1. Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 % d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de 18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault ClioRenault Clio Gen.4France, 2012 > present92 versions
164 photos
R.S. 200 EDC.
La double sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation spécifique. À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants. Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth avec prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar de parking.
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personalisation extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité qui lui ressemble.
Le Moteur 1.6 T Renault Sport
Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans la quête de la performance par Renault Sport Technologies.
Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn. Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT). Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a été particulièrement travaillé.
Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double embrayage et six rapports. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC a 3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”. Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle. En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement 150 millisecondes.
Le moteur 1.6 T Renault Sport 200 consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault Clio III R.S.
En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de 8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais l’excellence en termes de châssis et de freins. Les données chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en début d’année 2013.
Le châssis R.S.
Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
Innovations
Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”, “ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.
EncyclopédieRenaultClioClio Gen.4 |