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SeatSeatEspagne, 1950 > present29 modèles
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proclame sa passion pour le sport automobile et ses teams privées lors du légendaire meeting GTI en Carinthie, en Autriche : la nouvelle Leon Cup Racer est la vedette du stand SEAT sur les berges du Wörthersee. Elle affiche très concrètement la forme que pourrait prendre une future voiture de course SEAT. Ainsi, la Leon Cup Racer développant 330 ch / 243 kW, est à la base du développement et des essais qui seront entrepris dans les prochains mois.
Rien que d’un point de vue visuel, la Leon Cup Racer, basée sur la Leon cinq portes et peinte en gris mat métallisé orné de touches d’orange, fait sensation : montée sur des roues de 18’’ spécialement conçues pour le sport automobile, elle regorge de puissance. L’écartement des roues de la voiture de course dépasse de presque 40 centimètres celui du modèle de série.
La nouvelle face avant est conçue pour optimiser la performance aérodynamique et la ventilation maximale du moteur et des freins ; les passages de roues puissants, ouverts sur l’arrière, contribuent au refroidissement des freins 4 pistons. Les bas de caisse sont prononcés ; le bouclier avant, le soubassement lissé, le diffuseur arrière ainsi que le double spoiler de toit, créent les conditions nécessaires à une aérodynamique maximale permettant à la voiture d’atteindre des vitesses élevées dans les virages.
La version Cup Racer de la Leon garde cependant le design si caractéristique de la version de série : les feux full LED à l’avant, les blocs optiques arrière à LED mais aussi le contour de la ligne de pavillon et les lignes de fuite latérales.
La Leon Cup Racer offre une propulsion impressionnante avec un moteur 2 litres 4 cylindres développant une puissance maximale de 330 ch / 243 kW, délivrant son couple maximal à 350 Nm. La transmission est assurée sur l’essieu avant par une boîte robotisée à double embrayage (DSG) à six rapports, commandée depuis le volant, et par un différentiel autobloquant électronique. Une déclinaison de la Cup Racer, spécialement conçue pour les épreuves d’endurance sur longues distances, peut être dotée d’une boîte séquentielle avec levier sur la console centrale et d’un différentiel autobloquant mécanique.
Le prix provisoire de la Leon Cup Racer a déjà été défini : 70 000 € HT pour la déclinaison équipée de la boîte robotisée. La version longue distance, dotée d’une boîte séquentielle et d’un différentiel autobloquant mécanique, coûte quant à elle 95 000 € HT.
Ibiza SC Trophy
L’Ibiza SC Trophy est homologuée pour les compétitions sur piste dans le monde entier, notamment dans le cadre des coupes remportées par la marque en Espagne ou en Italie. Elle est équipée d’une motorisation 1.4 TSI 200 ch / 147 kW pour la nouvelle saison 2013. La boîte robotisée DSG à sept rapports est commandée depuis le volant grâce aux palettes tandis que la traction est assurée par un différentiel autobloquant mécanique. Les personnes disposant d’une licence pour la compétition peuvent acquérir l’Ibiza SC Trophy chez SEAT Sport à partir de 31 500 € HT.
EncyclopédieSeatLeonSeat Leon Gen.3Leon Cup Racer | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi -- Transmission 6, à double embrayage Puissance maximale 330 ch (unité) Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |