Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Avec ses 4,26 mètres de long, la nouvelle Seat Leon est cinq centimètres plus petite que la précédente génération. Elle combine un extérieur plus compact à un intérieur plus spacieux. Le lancement de la nouvelle Leon est aussi pour SeatSeatEspagne, 1950 > present29 modèles
2350 photos
4 videos
l’occasion de dévoiler en avant-première son nouveau logo, présent sur la calandre, le coffre et le volant.
Chacune des motorisations équipant la nouvelle Leon fait partie des meilleures en termes de performances et d’émissions. La Leon 1.6 TDI 105, couplée au système Start/Stop, consomme en moyenne 3.8 litres aux 100 kilomètres et affiche des émissions de CO2 limitées à 99 grammes.
“Plus que jamais, la nouvelle Leon réunit toutes les forces de la marque Seat. C’est une voiture au caractère dynamique et à fort potentiel. Elle importe la qualité et les technologies du segment des compactes premium. La nouvelle Leon est une étape décisive dans la stratégie de croissance de SEAT. Commercialisée fin d’année en versions 5 portes, elle sera par la suite déclinée en différentes variantes pour créer une vraie famille” a déclaré James Muir, Président Seat.
Design
Grâce à des techniques de fabrication avancées et à une utilisation de matériaux très légers dans la fabrication de la carrosserie, le poids total a été réduit de 90 kilogrammes comparé à la version précédente. L’empattement quant à lui est plus long de six centimètres. Du point de vue du design, ce choix de conception permet de bénéficier de porte-à-faux courts et de souligner ainsi la présence visuelle des roues. D’un point de vue fonctionnel, ces proportions permettent d’optimiser l’espace intérieur, et plus particulièrement l’espace dédié aux passagers arrière et au volume du coffre. Le coffre offre un volume de 380 litres, soit environ 40 litres de plus que son prédécesseur.
La ligne angulaire des feux est caractéristique du nouveau langage stylistique Seat et s’intègre parfaitement à la forme sculpturale de la nouvelle Leon. Des phares full LED sont proposés pour la première fois sur le marché des compactes.
L’introduction du nouveau logo Seat sur tous les supports visuels de la marque débutera au Salon de l’Automobile de Paris en septembre. Avec un design plus épuré, le nouveau logo incarne la langage stylistique de la marque : des lignes précises et claires. Il fait également référence aux atouts technologiques et High-Tech de Seat.
Le design arrière de la nouvelle Seat Leon a été particulièrement travaillé. Le coffre s’ouvre en basculant le large logo. L’impression de puissance est renforcée par la forme des feux arrière qui sont également disponibles avec la technologie LED.
L’habitacle a une ambiance claire. Le tableau de bord est peu conventionnel avec son design bi-tons.
Motorisations
SEAT associe à la nouvelle Leon une gamme de moteurs TDI/TSI performants et économiques avec des cylindrées s’échelonnant de 1.2 à 2.0 litres. Tous les moteurs sont équipés d’un système injection directe et d’un turbo ; ils ont été étudiés pour de bas frottements internes et un réchauffement rapide. Par rapport à la génération précédente, les consommations de carburants ont baissé en moyenne de 22%.
Le 1.6 TDI génère 77kW (105 ch) et 250 Nm de couple. Dans sa version Ecomotive avec le système start/stop et la récupération d’énergie au freinage, la nouvelle Leon consomme seulement 3.8 litres d’essence aux 100 km et émet 99 grammes de CO2. Le moteur 2.0 TDI consomme environ 4.0 litres aux 100 km en version Ecomotive. Avec 110 kW (150 ch) et 320 Nm de couple, il délivre d’excellentes performances.
SEAT agrandira rapidement la gamme de moteurs. Début 2013, nous verrons l’arrivée du 1.2 TSI 63kW (86 ch) et 77kW (105 ch), du 1.4 TSI 90 kW (122 ch) et du puissant 1.8 TSI 132 kW (180ch). La gamme des motorisations diesel sera complétée par le 1.6 TDI 66 kW (90ch) et le tout nouveau 2.0 TDI 135 kW (184ch) délivrant un couple de 380 Newton mètres.
Couplées à ces moteurs, des boîtes manuelles 5 et 6 vitesses et la boîte DSG à double embrayage, 6 ou 7 vitesses.
Pour la première fois, la nouvelle Leon propose le Seat Drive Profile. Ce système donne la possibilité au conducteur d’adapter le comportement dynamique de la voiture grâce aux différents modes de conduite : Eco, Confort et Sport. Le système s'occupe d'agir sur la direction, la boîte de vitesse, le bruit du moteur, afin de procurer le maximum de plaisir de conduite. Il est possible de faire manuellement ses propres réglages. L’éclairage ambiant d’intérieur peut également être adapté, en fonction du mode choisi : blanc en mode Eco et Confort, et rouge en mode Sport.
Équipements
La nouvelle Seat Leon fait figure de référence lorsqu’il s’agit de l’offre de systèmes d’aide à la conduite. Elle propose le détecteur de fatigue qui identifie les instants ou le conducteur perd sa concentration et lui suggère de faire une pause. Une caméra installée au niveau du rétroviseur gère les phares directionnels, le changement automatique entre plein phares et feux de croisement mais gère également le système Active Lane Assist qui permet de corriger la trajectoire en douceur via un système électromécanique afin d’empêcher le conducteur de changer de voie inopinément.
Seat offre différents systèmes d’infotainment modernes. Toutes les solutions proposées ont en commun le système d’exploitation Easy Connect. Celui-ci permet de contrôler le multimédia, la téléphonie et l’ordinateur de bord, via un écran tactile intégré dans le tableau de bord.
EncyclopédieSeatLeonSeat Leon Gen.3Leon 1.2 TSI Entry | Moteur En ligne 4 Cylindrée 73 cu in Vitesse maxi 111 mph Transmission 5, Manuel Puissance maximale 86 ch (unité) @ 4300 rpm Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) 45,23 US MPG | prix $ 25.955* basée sur les prix de: {country} coût d'utilisation annuel -- |