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La nouvelle SeatSeatEspagne, 1950 > present29 modèles
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Leon SC revendique son caractère distinctif. La Leon Sport Coupé est une compacte 3 portes, parfaite incarnation du nouveau design Seat. Sur la route, elle affirme son dynamisme sans compromis sur le confort et la fonctionnalité. Dans l’habitacle, la nouvelle Leon SCSeat Seat Leon Gen.3Espagne, 2012 > present146 versions
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associe une qualité d’exécution parfaite, des matériaux haut de gamme et un espace généreux. D'une capacité de 380 litres, le coffre affiche le même volume que sa variante 5 portes.
Inspiré du langage stylistique développé sur les concepts IBE, IBL et IBX, la compacte 3 portes est l'interprétation dynamique du nouveau design SEAT. Comparé à la version 5 portes, l'empattement de la nouvelle Leon SC est raccourci de 35 millimètres. Le design des vitres arrière étirées vers le bas, a pour effet d’allonger visuellement la voiture qui mesure en réalité 4.23 mètres. Cela donne à la Leon SC un look puissant et compact. Toutes les lignes extérieures sont traitées en 3 dimensions, ce qui rend le design encore plus emblématique et génère une interaction entre l'ombre et la lumière. La Leon est le premier modèle à bénéficier du nouveau logo SEAT.
L'habitacle présente un design clair, harmonieux et épuré. Il est totalement dédié au conducteur : les commandes sont là où l'on espère les trouver intuitivement. Les larges cadrans sont faciles à lire, alors que le système d'information est de série dès le premier niveau de finition (Référence). Les contrôles multifonctions sont disponibles sur le volant, qui porte le nouveau logo SEAT. Les sièges offrent un look dynamique et sont extrêmement confortables quel que soit le gabarit du conducteur et des passagers.
La nouvelle SEAT Leon SC est couplée à des motorisations TDI et TSI performantes avec des cylindrées s’échelonnant de 1.2 à 2.0 litres. Tous les moteurs sont à injection directe suralimentés par un turbo et sont optimisés afin de minimiser les frictions internes grâce à une régulation thermique innovante.
Le moteur 1.6 TDI 77 kW (105 ch) affiche un couple de 250 Nm. Associé au système Start/Stop et au système de récupération d'énergie au freinage, le 1.6 TDI 105 consomme en moyenne 3.8 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 limitées à 99 g/km. Le 2.0 TDI 110 kW (150 ch) bénéficie d’un couple de 320 Nm et consomme en moyenne 4.1 litres aux 100km. La gamme diesel est complétée par le 1.6 TDI 66 kW (90 ch) et le nouveau 2.0 TDI 135 kW (184 ch) avec un couple de 380 Nm.
En essence, la Leon SC affiche des puissances allant de 86 à 180 ch. Le bloc 1.2 TSI est disponible en 63 kW (86 ch) et 77 kW (105 ch). Le 1.4 TSI développant 90 kW (122 ch) affiche un couple de 200 Nm et est équipé de série du système Start/Stop et du système de récupération d'énergie au freinage. Il présente une consommation limitée à 5.2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km. La motorisation 1.4 TSI 103 kW (140 ch) bénéfice quant à elle d’un couple maximum de 250 Nm et affiche une consommation moyenne de 5.2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 limitées à 119 g/km. Le moteur le plus puissant dans la gamme essence est le 1.8 TSI qui délivre 180 ch et un couple de 250 Nm.
Les différentes motorisations sont couplées à une boîte manuelle 5 ou 6 vitesses. Elles peuvent également être associées à la boîte DSG à double embrayage 6 ou 7 vitesses. Certaines mécaniques couplées à la boîte DSG disposent d’une fonction ‘roue libre’ qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant.
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