Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars 205, 206, 207, Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, à les « ré-générer », pour créer : la Peugeot 208.
Déclinées en trois versions pour la compétition, les 208 « by » Peugeot Sport vont accompagner le lancement commercial. Première de la saga, la 208 R2, ouvrira le Tour de Corse avec le duo Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas le 10 mai prochain.
Annoncé fin 2011, le développement des Peugeot 208 en version compétition s’intensifie et se précise. La première de la lignée, la R2, est désormais prête à afficher ses atouts à l’occasion du Tour de Corse du 10 au 12 mai. Deux autres déclinaisons de la 208 verront le jour d’ici la fin de l’année 2012 avec la version circuit, très proche de la R2, destinée à l’accession au sport automobile notamment dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Puis, la très attendue 208 répondant à la réglementation « R5 », destinée à succéder à la 207 Super 2000 dans les championnats nationaux et internationaux en rallye, se dévoilera en septembre prochain.
« Avec la 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône » confiait Laurent Blanchet, responsable de la Gamme produit Peugeot lors du lancement. « L’esprit des 205 et 206, la fonctionnalité de la 207, le tout dans une modernité 208. » enchaînait Xavier Peugeot, Directeur Produit Peugeot. Ainsi, au travers, entre autre, de la décoration de cette R2, le style de Peugeot a souhaité saluer le lancement sportif de la 208 en lui insufflant des valeurs émotionnelles fortes au travers d’une griffe mythique tout en affichant des traits résolument modernes.