Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
La Peugeot 208 inaugure la nouvelle réglementation FIA en étant la première voiture de la catégorie R5 à rouler.
Sur une base terre, située à Riboux dans le sud-est de la France, la remplaçante de la 207 Super 2000 a enchaîné quatre journées d’essais avec l’équipage Bryan Bouffier – Xavier Panseri.
« Ce premier roulage est une étape essentielle que nous venons de franchir », confie Alexis Avril, responsable technique de la compétition clients Peugeot Sport, « mais il reste encore beaucoup de travail.
Nous passons désormais à une autre phase du développement, celle qui consiste à enchainer les roulages, d’abord pour valider la fiabilité de la voiture et ensuite pour travailler la performance pure. D’ici sa commercialisation, le planning de travail prévoit plus de 10.000 kilomètres sur terre, asphalte, en essais et en course.
Pour cette première séance, nous avons opté logiquement pour un roulage sur terre afin de valider la structure. Il y a beaucoup de pièces communes entre les deux surfaces et il est donc logique de vérifier la solidité dans les conditions les plus difficiles à savoir sur la terre.
Dans un second temps nous nous concentrerons sur la mise au point des liaisons au sol et du moteur turbo, les 2 principaux facteurs de performance, dont les développements sont réalisés directement par Peugeot Sport »
Bryan Bouffier « Le premier feeling est bon. Je suis satisfait de l’équilibre général et je me sens bien aux commandes. La base est vraiment saine et j’ai particulièrement apprécié le moteur turbo qui est facile d’utilisation grâce à son couple très appreciable sur la terre».
EncyclopédiePeugeot208 Gen.1208 R5 | Moteur -- Cylindrée -- Vitesse maxi -- Transmission -- Puissance maximale -- Type -- Carburant -- Consommation de carburant (mixte) -- | prix -- coût d'utilisation annuel -- |