Envoyer cette page à un ami! Remplis le formulaire ci-dessous | ||
Le lancement ce jour de la RB9, la monoplace 2013 de l’écurie Infiniti Red BullRed BullAutriche, 2004 > present12 modèles
1049 photos
3 videos
Racing, marque à la fois la présentation officielle de la voiture qui défendra les titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs, et le début d’une nouvelle ère pour l’équipe. La voiture arbore une nouvelle livrée qui reflète le renforcement de la collaboration entre Red Bull Racing et la marque premium Infiniti.
Sebastian Vettel, le triple Champion du monde de Formule Un et Mark Webber, vainqueur de neuf grands prix, étaient au QG de l’équipe à Milton Keynes en Angleterre pour la présentation de la nouvelle voiture. Celle-ci arbore de nouvelles couleurs dont le pourpre propre à Infiniti s’intègre parfaitement aux couleurs déjà existantes de l’écurie. Infiniti a profité de cette occasion pour annoncer que la marque devenait « Vehicle Performance Partner » de l’équipe, en plus de son statut de sponsor titre annoncé en Novembre 2012.
Infiniti a déjà une équipe d’ingénieurs à pied d’œuvre au QG de l’écurie à Milton Keynes, soulignant le renforcement de la coopération technique entre les deux partenaires ; l’objectif d’Infiniti est d’intégrer plus de collaborateurs au sein du département « Vehicle Performance » de Milton Keynes. Infiniti considère en effet que l’immersion de ses collaborateurs dans un environnement F1 apportera des bénéfices du point de vue des méthodes de développement et de l’expertise en matière de performance. Pour Infiniti les premiers résultats de cette politique incluent le FX Vettel Edition, développé en six mois du concept à la version de production, et le rôle actif de Sebastian Vettel et de Sébastien Buemi en qualité de pilotes d’essai durant le développement de la nouvelle Q50.
Christian Horner, Directeur de l’écurie Infiniti Red Bull Racing Team commente au sujet de cette nouvelle relation : « Notre lien plus fort avec Infiniti à partir de 2013 fait partie de l’évolution normale de notre équipe et est une indication de sa croissance. Nous sommes une équipe encore jeune et ce partenariat est une très bonne nouvelle pour notre développement. Je suis fermement convaincu qu’il sera une grande source de bénéfices pour tous au cours des années à venir. »
Source: Autosport
EncyclopédieRed Bull |