C'est un moteur 4-cylindres 1,6 L préparé pour la compétition, pourvu d'une injection directe et d'un turbocompresseur, qui équipe la Nissan DeltaWing. La voiture fait la moitié du poids d'une voiture de course classique et offre un coefficient de traînée aérodynamique lui aussi réduit de moitié.
Le moteur, badgé DIG-T (Direct Injection Gasoline - Turbocharged, Injection Directe d'Essence - Suralimenté), doit délivrer environ 300 ch, puissance suffisante pour procurer à la Nissan DeltaWing des chronos qui s'inscriront entre ceux de la catégorie LMP1 et ceux de la catégorie LMP2 au Mans, ce malgré une puissance inférieure de moitié à celle des prototypes conventionnels. Le moteur fait appel aux technologies que l'on retrouve sur les modèles Nissan de série comme le Nissan JUKE DIG-T.
Le pilote est assis très en aval dans la voiture, quasiment au-dessus de l'essieu arrière, dominant un fuselage effilé et des roues avant jumelées étroites spécifiquement conçues pour la voiture par le partenaire Michelin. Avec un moteur en position arrière, le poids de la voiture est fortement reporté sur l'arrière, ce qui la rend particulièrement maniable.
l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des célèbres 24 Heures du Mans, à inviter la voiture à s'engager dans le « Garage 56 », emplacement sur la pitlane réservée aux véhicules expérimentaux. N'étant pas conforme aux règlements actuels en championnat, la Nissan DeltaWing participera hors compétition et portera le numéro « 0 ».
L'équipe de partenaires de la DeltaWing:
- le designer américain installé en Grande Bretagne Ben Bowlby
- l'écurie automobile américaine Don Panoz
- Dan Gurney, ancien pilote de F1 et organisateur de courses automobiles en Amérique
- Duncan Dayton, double vainqueur du championnat avec l'écurie Highcroft Racing
- Michelin North America
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