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Porsche 911

Porsche 911 (Allemagne, 2004-present)

Porsche > 911 > Gen.5 [997 Series]
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Aperçu

Retour aux phares ronds, caractéristiques de toutes les générations hormis la cinquième. La première génération qui dépasse les 100 000 exemplaires sur un délai aussi court (2007) et qui introduit l'injection directe, les feux diurnes à LED, les feux stop à diodes (2008). Enfin, la boite de vitesses robotisée PDK et ses 7 rapports sans à-coups permet d'être encore plus efficace qu'une boite manuelle. Avec plus de 16 versions différentes, la gamme 911 offre une variété jamais atteinte jusque-là.



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Type 997 (2004)

En juillet 2004, une nouvelle page se tourne : avec la 911 Carrera et la 911 Carrera S, Porsche présente une nouvelle génération de 911 connue en interne sous le nom de Type 997. Ses phares avant ovales en verre clair avec des feux supplémentaires à l’arrière renouent avec la silhouette traditionnelle de la 911. La 997 ne s’impose toutefois pas seulement par ses lignes, mais aussi par ses performances : le moteur Boxer 3,6 litres de la Carrera développe tout d’abord 325 ch, avant que le moteur 3,8 litres de la Carrera S entièrement repensé atteigne les 355 ch. Le châssis aussi est considérablement retravaillé et fourni de série avec le système PASM (Porsche Active Suspension Management) sur la Carrera S. En 2006, Porsche présente une nouvelle 911 Turbo qui est le premier modèle de série à essence à bénéficier d’un turbocompresseur à géométrie variable. Après le renouvellement de la gamme opéré à l’automne 2008, la 997 bénéficie d’une injection directe d’essence et d’une boîte de vitesses à double embrayage, gagnant ainsi à nouveau en efficacité. Jamais encore une 911 n’a à ce point fait la part belle à la personnalisation. Carrera, Targa, Cabriolet, propulsion et transmission intégrale, Turbo, GTS, modèles exclusifs et versions routières de modèles de course GT : la famille des 911 se décline au final en 24 variantes.



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