Faire ce model ton fan

Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
close
Renault Scenic

Renault Scenic (France, 2009-present)

Renault > Scenic > Gen.3 [III]
close
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
close
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
ajouter section
Cette fonctionnalité nécessite que tu es connecté sur autoviva

Tu peux t'identifier ou t'inscrire.
Aperçu - Nouveau genération

Scénic

Après le lancement de Nouvelle Mégane Berline et Coupé, Renault complète son offre en commercialisant au printemps 2009 avec le lancement de le Nouveau Scénic sur le segment des monospaces compacts

Nouveau Scénic, tout comme Mégane Coupé, hérite d’une entrée d’air centrale avec de part et d’autre des écopes latérales à la finition chrome satiné. Avec ses 4,34 m, ce traité sportif est accentué par des 3 projecteurs qui confèrent au véhicule une forte personnalité.

L’angle de vision latérale progresse de plus de 8% et l’angle de vision haute de plus de 15%. L’augmentation de l’empattement bénéficie au confort des occupants. Le rayon aux genoux offert est « best in class » pour Scénic (avec 235 mm).

Les Nouveaux Renault Scénic offrent le meilleur volume de rangement du marché, jusqu’à 92 litres répartis dans l’habitacle.

Avec un volume de coffre de 522 dm3 sous tablette, Grand Scénic 5 places offre 752 dm3 de volume de chargement.

La direction assistée électrique de Nouveau Renault Scénic a également été totalement reconçue. Les améliorations obtenues profitent à la précision de direction et au confort de conduite. L’optimisation des performances de ses composants et la nouvelle stratégie de paramétrage des lois d’assistance permettent d’offrir une meilleure synchronisation entre la consigne du conducteur et la réponse du système. Les remontées d’information en provenance de la route sont encore plus fidèles. Combinée à l’augmentation de la raideur du train avant ainsi qu’à la diminution du rapport de démultiplication, la nouvelle direction assistée est également plus réactive.

Grand Scénic

Avec une longueur de 4,56 m, Nouveau Grand Scénic peut accueillir 5 ou 7 passagers. Ses
proportions et ses larges surfaces vitrées sont la promesse d’habitabilité et de bien-être à bord pour ses occupants. Ses feux arrière en forme de boomerang sont constitués d’un « rideau de lumière », signature lumineuse propre à Grand Scénic. Ils courent vers l’avant du véhicule et se poursuivent par une ligne de carre sur les flancs qui dynamise l’ensemble du profil. Ce mouvement est accentué par le pavillon plongeant et l’inclinaison de la lunette arrière.

Le rayon aux genoux offert est « best in class » pour Grand Scénic (avec 275 mm). Par sa hauteur sous pavillon de 842 mm et son rayon de genou de 102 mm, Grand Scénic se positionne comme le monospace compact 7 places le plus généreux pour ses passagers.

A bord de Grand Scénic 7 places, il est également possible de libérer le volume de coffre grâce aux sièges de 3e rangée escamotables dans le plancher. Le volume de chargement dépasse alors les 2 m3, une fois les sièges de 2e rangée extraits. Afin de faciliter l’accès aux places de 3e rangée, une poignée située sur le côté des sièges latéraux de 2e rangée permet de rabattre instantanément le dossier en tablette. Un vérin accompagne la mise en portefeuille du siège, permettant désormais l’accès au tout arrière en une seule manipulation facile et rapide.

Moteurs

1. Les motorisations essence

Selon les pays, 6 groupes motopropulseurs essence sont proposés :

  • le moteur 1.6 de cylindrée est disponible en 3 versions : essence 16v 110ch, bioéthanol
  • (disponible dès l’été) et GPL (disponible fin 2009 selon pays),
  • le nouveau moteur TCe 130 (Turbo Control efficiency),
  • le 2.0 16v 140ch couplé à une transmission à variation continue CVT ou à une boîte manuelle à
  • 6 rapports.

Le nouveau moteur TCe 130 sera lancé sur les Nouveaux Renault Scénic au printemps. Il y a une consommation mixte de 7,1 l / 100 km et des émissions de CO2 inférieures à 168g/km. Ce moteur est situé au meilleur niveau de sa catégorie en coût d'usage et maintenance. Sa chaîne de distribution est garantie à vie et son intervalle de vidange est fixé tous les 30 000 km (ou 2 ans).

2. Les motorisations Diesel

L’offre Diesel illustre le travail continu d’amélioration mené par Renault pour offrir aux clients le
meilleur rapport prestation/consommation du marché.

Le moteur 1.5 dCi plébiscité pour ses performances et son agrément de conduite est décliné en
3 niveaux de puissance : dCi 85 (pour Scénic uniquement), dCi 105, et le nouveau dCi 110 FAP. Ces moteurs affichent tous des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km.

Cette offre est complétée par :

  • le nouveau dCi 130 avec ou sans FAP lancé sur Nouvelle Mégane,
  • le dCi 150 FAP couplé à une boîte automatique à 6 rapports,
  • le dCi 160 FAP couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

En matière de coût d’utilisation et de maintenance, ces 7 groupes motopropulseurs Diesel se situent au meilleur niveau avec une périodicité de vidange de 30 000 km (ou 2 ans) et un filtre à particules garanti à vie.



haut de pagetop
fermer