Pour le modèle de troisième génération, Hyundai a franchi un pas de plus en adaptant son fameux langage stylistique «Fluidic Sculpture» aux exigences spécifiques du nouveau crossover. Le concept de style du New Generation Hyundai Santa Fe est nommé «Storm Edge».
Bien que basé sur un empattement inchangé, le nouveau Santa Fe est plus long, plus large et plus haut que son prédécesseur. Tant le conducteur que les passagers jouissent donc de davantage d’espace aux jambes. De plus, la capacité du coffre – 534 litres en configuration 5 places – fait du New Generation Hyundai Santa Fe la nouvelle reference de son segment.
Motorisations économes et peu polluantes
En Europe, Hyundai proposera le nouveau Santa Fe avec un choix de trois moteurs. Equipé d’un turbo à géométrie variable (VGT), le nouveau diesel 2.0 l «R» délivre une puissance de 150 ch et n’émet que 155 g de CO2 par kilomètre. De plus, il est d’ores et déjà en conformité avec la sévère norme antipollution Euro 6.
Hyundai propose également une évolution du turbodiesel de 2,2 l (200 ch) n’émettant que 145 g de CO2 par km, ce qui en fait l’un des moteurs les plus propres de son segment.
La troisième offre de la gamme est le Theta II 2,2 l GDI à injection directe d’essence (193 ch, CO2: 197 g/km).
Selon la motorisation choisie, le Santa Fe est disponible avec une boîte de vitesses
manuelle ou automatique, à six rapports dans les deux cas. En situation normale, le moteur entraîne les roues avant. Mais en cas de nécessité, la traction intégrale à enclenchement automatique peut transférer jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière.
Intérieur
Pour la première fois, le Santa Fe adopte le système FLEX STEER, qui permet au conducteur de choisir entre les trois paramétrages d’assistance de direction Normal, Sport ou Confort. De plus, les ingénieurs ont opté pour des réglages de châssis privilégiant la stabilité à haute vitesse et l’utilisation du véhicule pour tracter une remorque.
Sécurité
Hyundai a également équipé son nouveau crossover de tous les dispositifs de sécurité active et passive. L’ABS, mais aussi l’ESP, le VSM (Vehicle Stability Management), le contrôle de vitesse en descente, l’aide au démarrage en côte, l’alarme de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse intelligent (un radar maintient une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède) et les phares xénon HID. L’airbag conducteur et passager, les airbags latéraux et les airbags rideaux sont de série au même titre que l’airbag protégeant les genoux du conducteur. De plus, pour la première fois chez Hyundai, le nouveau crossover est équipé d’un capot «actif». En cas de collision avec un piéton, ce dispositif atténue le choc.
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