En ligne 6
183 cu in
2
188 ft.lb
2
Arrière
--
4, Manuel
Essence
200 cv/ton
1929 lb
NCAP
--
--
183 cu in
175
--
162 mph
Après la Seconde Guerre mondiale, Mercedes-Benz renoue avec le sport automobile international en 1952 avec la voiture de course 300 SL de la série W194. La conception du véhicule s’appuie sur un châssis en treillis tubulaire extrêmement léger et cependant résistant à la torsion, habillé d’une carrosserie en alliage léger, ondulée et tout en finesse, en tôle d’aluminium et de magnésium. Pour assurer la rigidité du véhicule, le châssis en treillis tubulaire est surélevé sur les côtés. Il est par conséquent impossible de doter la série W194 de portes classiques : les portes papillon, fixées au toit, font alors leur apparition dans le sport automobile.
C’est à cette particularité, reprise en 1954 sur la voiture de sport de série 300 SL (série W198), que ces véhi...
plus