La puissance du moteur 1.4 16v T-Jet a été augmenté de 140 à à 160 ch (117 kW) à 5 750 tours/min. En mode « Sport », le couple maximal passe à 230 Nm à 3 000 tours/mn. Les performances sont dignes d'une véritable sportive : vitesse maximale de 209 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes seulement. Les émissions de CO2 restent néanmoins contenues : 151 g/km.
Comme sur la Punto Evo, la sécurité est toujours au centre des préoccupations de la marque. Le freinage et l'assiette de la voiture sont revus : freins à disque avant perforés et ventilés (diamètre 284 mm x 22 mm), freins à disque arrière perforés (diamètre 240 mm x 11 mm), plaquettes de freins avant haute performance, amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD et ressorts d'amortisseurs rouges spéciaux plus courts. Les jantes du kit sont en alliage design Abarth « esseesse » 7" x 17" ET35 peintes en blanc ou en titane avec pneus 205/40 ZR17.
La caisse de transformation pour Abarth 500C comprend également quatre capteurs de pression des pneus, le filtre à air spécial « powered by BMC » et les badges « esseesse ».
La version exposée au Mondial de Paris se présente dans une élégante livrée bicolore Gris Campovolo / Gris Pista avec une ligne de séparation blanche, un élément qui sépare les deux âmes de la voiture : en haut l'élégance d'un cabriolet, en bas les performances d'une sportive.
La 500C « esseesse » exposée est également équipée du pot d'échappement « Record Monza » dual mode à contre-pression variable qui exalte le son du moteur au-delà des 4 000 tours/min et du navigateur satellitaire Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie.
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