La personnalisation « Competizione » reflète, quant à elle l'essence même de la course automobile. Le modèle est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et d'un pot d'échappement « Record Monza » à 4 sorties de type « Dual Mode ».
A l'extérieur, le souci du détail est poussé jusqu'aux jantes en alliage de 17'', dont le dessin provient des kits « esseesse » de couleur titane avec des étriers de freins Brembo jaunes.
A l'intérieur, la riche dotation respire la compétition automobile : sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir et alcantara® avec le logo 595 en surimpression, levier de vitesses en Ergal, pédalier et seuils de portes en aluminium et planche de bord reprenant des éléments en matériaux rappelant la course automobile.
A noter que des kits performances moteur, suspensions et système de freinage sont disponibles pour ces deux personnalisations.
Équipé avec un moteur 1.4 Turbo T-Jet développant 160 ch (118 kW). Le bloc, doté d'un turbo IHI à géométrie fixe, assure des performances impressionnantes : couple de 230 Nm à 3 000 tours/min en mode sport, vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100km.
Offre de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues pour optimiser la motricité.
top