Équipé avec un moteur 1.4 Turbo T-Jet développant 160 ch (118 kW). Le bloc, doté d'un turbo IHI à géométrie fixe, assure des performances impressionnantes : couple de 230 Nm à 3 000 tours/min en mode sport, vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100km.
Offre de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues pour optimiser la motricité.
La version Turismo se caractérise à l'extérieur par sa carrosserie bicolore de couleur Grigio Pista métallisée et Rosso Officina, avec un liseré de séparation couleur argent.
A l'intérieur, les finitions sont soignées avec notamment le volant en cuir noir avec des surpiqûres de couleur rouge, des sièges sport en cuir rouge, sans oublier le badge 595 en aluminium inscrit sur les seuils de portes et le hayon. Le pédalier, les seuils de porte et le levier de vitesses sont quant à eux en fibre de verre recouvert d'aluminium Alutex. La version « Turismo » est équipée de la boîte de vitesses manuelle robotisée avec commandes au volant « Abarth Competizione ».
A l'extérieur, l'Abarth 500 « Turismo » est équipée de jantes alliage 17'' ainsi que de phares au xénon.
top