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BugattiBugattiFrance, 1909 > present41 modèles
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célèbrera dans le cadre de la Monterey Car Week (du 11 au 17 août) la conclusion de son édition « Les Légendes de Bugatti ». Il y a un an, Bugatti avait donné lors des célèbres meetings automobiles « The Quail » et « Pebble Beach Concours d’Élégance » de la Monterey Car Week le coup d'envoi de cette série exclusive en présentant la première Légende. Celle-ci se terminera en apothéose au même endroit, le 15 août, avec la première mondiale de la sixième Légende dédiée à Ettore Bugatti, fondateur et patron de la marque. Le modèle historique de la Bugatti Légende est la Type 41 RoyaleBugatti Type 41 Royale - ...France, 1931 > 19332 photos
. Comme les cinq modèles précédents, la dernière des Légendes est limitée à trois exemplaires. Elle coûte 2,35 M d'euros net. Bugatti présente pour la première et unique fois les six Légendes de Bugatti en un même lieu.
La Légende « Ettore Bugatti »
Comme toutes les Légendes, le modèle « Ettore Bugatti » est basé sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport VitesseBugatti Veyron 16.4 Grand...Allemagne, 2012 > present18 photos
. Le bolide est propulsé par un moteur W16 de 8 litres, d'une puissance de 1 200 CV, qui développe le couple sans précédent de 1 500 Nm à 3 000- 5 000 tr/min et accélère de zéro à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.
Carrosserie en carbone apparent et aluminium poli à la main
La conception de la carrosserie carbone de la Bugatti Légende « Ettore Bugatti » est basée sur une Type 41 Royale de 1932 portant le numéro de châssis 41111 et adopte la composition bicolore appelée « Ying Yang ». La partie avant est en aluminium poli à la main et verni. Bugatti est le seul constructeur qui utilise de l'aluminium apparent pour la carrosserie d'un véhicule de série.
Un nouveau design de roue, inspiré de l'une des jantes les plus célèbres de l'histoire automobile – la roue en aluminium Bugatti – a été développé spécialement pour ce véhicule. Cette roue à huit branches a été créée par Ettore Bugatti lui-même, qui cherchait une roue légère pour ses voitures de course, comme la glorieuse Type 35.
Le fer à cheval caractéristique de Bugatti et le logo EB à l'arrière resplendissent de leur platine et soulignent l'aspect brillant de la Bugatti Légende. La signature du fondateur : « Ettore Bugatti », est gravée dans le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile, et relevée d'une peinture argentée.
Cuir « cordovan » très raffiné dans l'habitacle
Bugatti utilise pour la première fois dans la Légende « Ettore Bugatti » deux sortes de cuir : le cuir de vache traditionnel de premier choix, ici dans une teinte brune naturelle « Brun Cavalier », dont l'intérieur est entièrement revêtu.
Le carbone apparent bleu de l'extérieur est repris dans l'habitacle. Ainsi les revêtements de porte et le couvercle du compartiment de rangement dans la cloison arrière sont en carbone apparent de couleur bleue. Les surpiqûres bleu foncé des sièges sont également assorties.
EncyclopédieBugattiVeyronVeyron Grand Sport Vitesse Legend Ettore Bugatti | Moteur W 16 Cylindrée 488 cu in Vitesse maxi 254 mph Transmission 7, à double embrayage Puissance maximale 1200 ch (unité) @ 6400 rpm Type Carburant Essence Consommation de carburant (mixte) 10,18 US MPG | prix $ 3.400.450* basée sur les prix de: {country} coût d'utilisation annuel -- |